Lmnp

enzo

Membre
Bonjour,

Je me permets de vous presenter mes interrogations sur le statut LMNP.

Pour en beneficier il ne faut pas que les revenus fonciers depassent 23K€ ou 50 % des revenus , s agit il des revenus fonciers tout fonciers inclus ou uniquement des revenus "fonciers" ou plutot BIC lié à la location de meublé ?

En LMNP réel, on peut amortir une partie du bien et du mobilier, dans le cas d'un achat précédent, comment evaluer la valeur du terrain vs valeur totale ? est ce le prix d achat qui fait reference ou une estimation du bien ? ( cela impacte bien sur le montant amorti )

Suite à un amortissement pendant on va dire 30 ans, la plus value de cession se calcule sur la (valeur de vente- valeur achat ) ou (valeur de vente - valeur achat - amortissements ) ?

merci de vos reponses

Enzo
 
Bonjour,

Je me permets de vous presenter mes interrogations sur le statut LMNP.

Pour en beneficier il ne faut pas que les revenus fonciers depassent 23K€ ou 50 % des revenus , s agit il des revenus fonciers tout fonciers inclus ou uniquement des revenus "fonciers" ou plutot BIC lié à la location de meublé ?

Bonjour, vous mélangez les choux et les fleurs!!!;)nouveautés du jour..

donc ne pas confondre et ne pas mélanger des revenus fonciers et des revenus de location meublées;

vous louez un bien d'habitation meublé, dont le bail spécifie que le bien est meublé, alors ces revenus là seront des revenus à déclarer en bic , quelque soit vos autres revenus foncier, ou de salaires ou autres... et il seront dans la catégorie fiscal BIC quelque soit leur montant;

vous serez lmnp dans la plupart des cas, quelque soit vos recettes(illimitées en lmnp)

En LMNP réel, on peut amortir une partie du bien et du mobilier, dans le cas d'un achat précédent, comment evaluer la valeur du terrain vs valeur totale ? est ce le prix d achat qui fait reference ou une estimation du bien ? ( cela impacte bien sur le montant amorti )

la valeur vénale du bien avec estimation certifié par agence; puis vous prenez cette valeur -15 ou -20% (terrain)

Suite à un amortissement pendant on va dire 30 ans, la plus value de cession se calcule sur la (valeur de vente- valeur achat ) ou (valeur de vente - valeur achat - amortissements ) ?

en lmnp c'est la plus value des particuliers en immobilier qui s applique, quelque soit l amortissement réalisé

vu la complexité du sujet je vous conseille un comptable, sauf si vous pouvez être en microbic et que vous restez dans ce cadre, et dan un premier temps de bien parcourir le forum qui répondra pas mal de vos préocupations
 
Bonjour

merci pour la reponse... mais justement je ne souhaite pas rester en microbic car il est bien moins interressant ! donc surement un comptable...

merci

Enzo
 
Retour
Haut