LMNP, Vente, Décès..

Flozza

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum, j'ai décidé de poster mes questions ici en espérant obtenir votre aide.
J'ai 34 ans et je ne me suis jamais intéressé au locatif honnêtetement, mais j'ai perdu ma mère il y a quelques mois et elle était très branchée sur ce sujet. Elle était très malade, et je me suis rendu compte récemment qu'elle avait fait un LMNP sur un appartement meublé qu'elle louait, appartement qu'elle a vendu 20 jours avant de décéder. Elle était malade à ce moment-là, sa santé a brutalement chuté, elle n'a pas fait le nécessaire pour clore le montage suite à le vente. Elle avait acheté son bien à crédit, qu'elle continuait de rembourser chaque mois, et l'assurance a soldé son crédit suite au décès. J'ai lu, sur internet, que dans cette situation (décès, crédit en cours, assurance décès) le montant soldé du crédit doit rentrer dans la déclaration en tant que bénéfice, ce qui me ferait hériter d'une belle dette fiscale... Je me demande si le fait qu'elle avait vendu le bien avant son décès, ne m'éviterait pas ce désagrément ? Est ce que je peux clore à la date de la vente, quitte à payer les intérêts de retard, ce qui sera toujours moins cher que son imposition TMI + prélèvements sociaux sur le montant soldé par l'assurance ?

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander si ce n'est pas le cas.

Et je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à m'éclairer.
 
Retour
Haut