LMNP micro-bic ou réel

Capricio

Contributeur régulier
Bonsoir à tous,

Propriétaire de 2 biens en LMNP (micro-bic), je regarde actuellement pour investir dans un autre bien mais je me pose une petite question. Il semblerait que le régime LMNP au réel soit plus intéressant (amortissement...) dans le cadre d'un nouvel achat. Mais que se passe t'il pour les deux premiers biens ? Il faut si je ne me trompe tout passer en réel, on ne peut pas garder les deux systèmes en parallèle. Mais n'ayant que peu de charges à présent pour les deux premiers, les travaux du troisième vont-ils avoir une incidence sur les deux premiers ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements.
 
? Il faut si je ne me trompe tout passer en réel, on ne peut pas garder les deux systèmes en parallèle. .
je confirme c'est tout au reel ou tout au micro ....

ensuite il s'agit d'un calcul .l'amortissement est quand même quelque chose d'intéressant .
 
Oui c'est bien ce que je pensais. Merci. Je me pose plus d'interrogations sur l'amortissement sur un bien déjà financé et sans travaux à faire dans l'immédiat...
 
Bonsoir,
Tout dépend du "poids" relatif de chaque bien,et du poste travaux; et aussi du comptable que vous allez avoir; Certains comptables amortissent les travaux sur 10 ans , d'autres décomposent les travaux entre 50 et 3 ans suivant les postes travaux; idem sur le plan d'amortissements du bien immobilier; en considérant que l'on amortit entre 75 et 85% de la valeur du bien, les instructions fiscale laissent libre le comptable d'amortir par exemple, le gros oeuvre du bâti pour 30 à 50% de la valeur totale entre 30 et 50 ans...façade de 5 à 20% sur 20 à 40 ans etc.... ce qui fait varier notablement la valeur de l'amortissement annuel en fonction du comptable... en fonction de vos objectifs,
Ainsi pour un bien à 100 000 euros j 'ai eu des propositions pour les 5 premières années d'amortir 3000 euros chaque année ou 5890 euros chaque année.. ce qui change notablement les impôts..
 
Retour
Haut