LMNP > Location nue mais plus difficile ou plus contraignant??

J_edouard

Membre
Bonjour,

Je suis locataire et je vais acquérir un petit appartement pour y habiter pour une courte durée (mutation sous 6 mois). L'objectif est de le mettre en location juste après et d'acheter un autre appartement à l'endroit ou je serais muté cette fois ci pour au moins 5 ans.

Par rapport à ca, j'ai plusieurs questions qui me viennent.

1/ De part mon statut précédent d'étudiant, je n'avais pas de revenus conséquent donc je suis éligible au PTZ. Mais en le mettant en location dés la 1ere année, y a t il une quelconque requalification?

2/ En ce qui concerne le crédit d'impôt représentant 40% des intérêts de la 1ère année, est ce que si je mets le bien en location dans 6 mois, je serais toujours en droit de les percevoir?? (Même si je ne percevrais plus les 20% sur les 4 années suivantes??)

3/ Le LMNP semble beaucoup plus avantageux que la location nue mais par contre il semblerait qu'il est beaucoup plus difficile de le louer en meublé surtout à un couple qui désire poser ses meubles...

Qu'est ce qui m'empêche de dire que le bien est loué meublé alors que le couple a posé ses meubles?

Quelle est la procédure pour louer le bien en meublé outre les aspects fiscaux.

4/ Je vais bien évidemment emprunter le montant de l'acquisition et j'apporte les frais de notaires + frais de garanties. Mon crédit passera. Mais est il plus judicieux d'emprunter sur une durée courte ou une durée longue?

Mon salaire étant de ~2000€ / mois pour une 1ere embauche mais qui va évoluer rapidement (je suis célibataire).

Personnellement, je comptais emprunter sur 25 ans car la mensualité est plus petite ce qui me permettrait de racheter un 2ème appart dans l'endroit ou je serais muté.
La mensualité serait d'environ 420€. Je compte loué le bien minimum 500€

Montant de l'acquisition : 88 000€ Hors frais de notaire. (je passe pas par une agence)

5 / Concernant la déduction des intérêts d'emprunt, est ce qu'on peut dés lors qu'on met le bien en location, déduire les intérêts, même si celui ci constituait la RP en premier lieu??


Merci d'avance à la réponse que vous apporterez à mes questions!
 
Merci beaucoup pour ces renseignements!

Avez vous quelques réponses concernant mes questions sur le statut de LMNP? Ainsi que sur le mode de financement? (Prêt longue ou courte durée?!)

Merci d'avance
 
sur la durée du crédit , ça dépend des objectifs poursuivi par ce LMNP.
à savoir si déja tu es peu , fortement ou pas du tout imposé .
en effet plus la durée du crédit sera courte , plus les mensualités seront élevées et donc plus il y a de chance qu'elles ne soient pas couvertes par les mensuialités locatives.
donc création d'un déficit ( financé bien entendu par tes propres deniers , ce qui necessite d'avoir la faculté de le faire ) .

pour résumer , ça dépend un peu des tes objectifs par rapport à ta situation fiscale et financière.
 
Retour
Haut