LMNP - classique

jd020674

Membre
Bonjour,

Dans un investissement locatif en residence de tourisme (LMNP classique), que se passe t'il (impots, declaration quelconque...) si je rembourse une partie de mon pret par anticipation de manière à ce que les loyers couvrent l'ensemble de charges ?

Merci de votre aide

Jacques
 
il ne se passe rien de spécial.....
sauf que si tu te retrouves avec des mensualités égales au loyer , tu vas en fait , dégager des benefices, puisque dans les mensualités de remboursement il n'y a qu'une partie d'interet....
si le but du jeu est de payer moins d'impots , ce n'est pas la bonne direction.
par contre si le but du jeu est de dégager des revenus supplémentaires c'est la bonne direction.
 
Merci pour tes reponses. Le but du jeu est bien de tirer un benefice des "surplus" de loyers par rapport au cout du credit. La question que je me psoais etait surtout par rapport au impots. Nous sommes bien d'accord que les revenu l'occatifs d'un LMNP classique ne sont pas imposés ? Donc si je rembourse 300€ par mois et que les loyers sont de 400€, j'ai 100€ par mois pour m'offir du champagne et autres gourmandises ?:) rien a declarer aux impots ?
Merci
 
. Nous sommes bien d'accord que les revenu l'occatifs d'un LMNP classique ne sont pas imposés ?
Merci

???? ou as tu lu ca?

Les conditions d'un investissement LMNP:

Louer le bien immobilier meublé pour 9 ans
La prise d'effet du bail doit intervenir dans le mois qui suit la DAT ou l'acquisition
Etre loueur indirect (autoriser la sous location)
Déclarer ses revenus en Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC)

les revenus locatifs sont bien entendus déclarés et imposés .


par contre si tu fais des déficits :Les modalités d’imputation des déficits de l’ensemble des loueurs en meublé non professionnels sont modifiées. Les déficits ne sont plus imputables sur les autres revenus industriels et commerciaux non professionnels mais sur les bénéfices retirés strictement d’une activité de location meublée. En contrepartie, le délai d’imputation des déficits est porté à dix ans.

bon courage
 
Non!

Dans un lmnp classique (ancienne mouture toujours éligible), il n'y a pas d'obligation de louer x années, pas plus que d'interposer un gestionnaire. Vous pouvez être LMNP en direct.
Le déficit généré n'est imputable que sur des revenus de même nature. En revanche (art 19C du CGI) les amortissements non utilisés dits "écartés" sont reportables sans limitation de durée.
Par conséquent, si vous êtes en régime du réel, le fait de rembourser par anticipation va probablement vous faire utiiser plus rapidement vos amortissements écartés et donc dégager un resultat positif un peu plus vite. Les déficits hors amortissements écartés sont en revanche imputables sur les résultats ultérieurs des 10 années suivantes. En réalité ils sont donc généralement perdus.
 
Bonjour,

Quelques questions svp

Je suis intéréssé par ce type d'investissement mais il es tvrai que je ne connais pas encore tout à fait les avantages et prut etre les éconvénients.

Je ne suis pas imposable, je n'ai pas trop de rentrée d'argent et je dispose d'une certaine somme d'argent, et souhaiterais savoir si dans mon cas le paiment cash est une bonne chose ?
Je rappelle que j'ai besoin de revenus pour vivre et si j'achète à crédit , les mensualités ne mangerons les loyers.

Si j'ai un peu compris, je ne paierais pas d'impots pendant une vingtaine d'année car le bien est amortissable. Est ce exact ou pas?

Pensez vous qu'il serait possible d'obtenir un rendement de 5% net de net sur un éventuel investiissement en LMNP avec par exemple Pierre et Vacances 'j'en ai entendu parlé de ci de là...)

Merci d'avance
 
va dans l'onglet "recherche" et tape :" pierre et vacances" il y a deja quelques posts la dessus....
 
On ne peut pas parler de rentabilité nette d'impôts sans connaître votre situation fiscale exacte. Quand on parle d'impôts il ne faut pas oublier les prélèvements sociaux qui ne sont pas anodins (12,10%) et vont certainement continuer d'augmenter.
Il ne faut pas oublier que plus le loyer promis par un gestionnaire est élevé, plus il sera difficile à tenir dans la durée, d'où les innombrables posts traitant de renégociations des baux ou pire de dépots de bilan des gestionnaires.
 
Bonjour,

Comme déjà dit pus haut, je ne suis pas imposable . En ce qui concerne les PS,seraient-ils appicables sur les montants des loyers perçus?
Je pense que ce n'est pas parce qu'un gestionnaire comme par exemple PV propose du 5% que celui-ci ne va pas tenir dans la durée! En ce qui concerne les promesses des gestionnaires, il me semble que c'est un peu aussi à l'investisseur d'accepter ou pas le montant des loyers poposés.
Je débute dans les recherches mais en ce qui me concerne je réléchis comme ceci:
Si je trouve que les loyers qui me sont proposés trop élevés en rapport avec la concurrence et le marché je préfère avoir un loyer plus bas et "ravailler "le prix de vente du mètre carré.
Comme déjà dit aussi plus haut , je ne prendrais aucun crédit je financerais l'opération au comptant.

Ps
En ce qui concerne la rentabilité, dans commun accord avec le gestionnaire, je tiens à la déterminer comme ci-aprés:

Loyer annuel net de TOUTES charges sauf Taxe foncière divisé par le prix d'achat HT + Notaire

Merci de me donner votre avis
 
Retour
Haut