Lmnp , BIC ou autres?

charles33

Membre
Bonjour , j’ai la chance d’avoir de bons revenus ( 5000euros / mois ) . Je suis célibataire . Propriétaire d’un petit studio sur Paris . Pas de crédit sur ce studio. Je vais changer d’appartement prochainement car le studio devient trop petit avec mon compagnon qui a également de bons revenus ( 6000 euros /mois ) . Je vais louer ce studio en meublé à 800 euros/ mois . Quel statut me conseillez vous ? LMNP , Bic ou autres . Merci de vos retours
 
Bonjour,
Si vous louez le studio meublé, et que vous ne remplissez pas les critères pour être LMP (ce qui est le cas puisque vos revenus professionnels seront nettement supérieurs à votre revenu locatif meublé, du moins tant que vous ne louerez que ce studio, et que de plus ce revenu de location meublée est inférieur à 23k€), vous serez nécessairement LMNP, de fait.
Un revenu issu d'une location meublée est un revenu BIC.
Le choix que vous aurez à faire, au moment de votre déclaration d'impôts, sera de choisir entre la déclaration micro bic, ou la déclaration bic "au réel".
N'oubliez pas que vous devrez aussi vous déclarer via le formulaire p0i et obtenir un siret.
Et non plus que les loyers à Paris sont encadrés.
 
Je vais louer ce studio en meublé à 800 euros/ mois . Quel statut me conseillez vous ? LMNP , Bic ou autres . Merci de vos retours
Il n'y a pas de conseil. Tout logement loué, ne serait ce qu'une nuit, est en fiscalité lmp, lmnp, ou parahotelier.
Dans ton cas, ce sera lmnp .
En bic
Au réel ou au microbic.
 
La question est vite répondue : faire du meublé pour la fiscalité avantageuse (donc du LMNP et engendrer des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). A voir si les frais d'achat seront déductibles (frais d'actes, frais d'agences, ou travaux), mais je crains que si vous déclarer votre début d'activité aujourd'hui (et non pas le jour d'achat de l'appartement), ça ne sera pas possible de déduire ces frais là
 
Retour
Haut