Livrets d'épargne ouverts aux non résidents fiscaux

:cry: Pourquoi je ne me suis pas intéressé plus tôt à mon épargne...

Purée, je suis vert de rage... :mad:

Il est toujours possible de faire une demande de restitution des CS prélévées à tort sur 2011 et 2012, j'en parle ici.
En ce qui me concerne, ma banque va pouvoir me restituer les CS de 2012 assez rapidement, sans que je m'adresse à la DRESG (Direction des Résidents à l'Etranger et des Services Généraux). Pour 2011, il faudra envoyer une demande.
Avec RCI et mon livret Zesto, c'est toujours en cours...
 
Le CAT Captio Croissance de la CE passe également pour les non résidents
durée 6 ans TRAAB : 3.24% soit donc du 3.24% moins 10% (impots Lux) donc 2.916% Net d'impots.
Minimum 20 k€
 
En ce qui me concerne, ma banque va pouvoir me restituer les CS de 2012 assez rapidement, sans que je m'adresse à la DRESG (Direction des Résidents à l'Etranger et des Services Généraux). Pour 2011, il faudra envoyer une demande.
Avec RCI et mon livret Zesto, c'est toujours en cours...

Au final, du côté de ma banque, on m'a restitué les CS des 2 années, 2012 et même 2011, sans qu'il soit nécessaire de s'adresser à la DRESG.
J'ai également eu la satisfaction de voir un versement de régulation en consultant mon livret Zesto. Ce n'est par contre pas très au point au niveau de leurs communications: si j'ai bien eu l'accusé de réception de ma demande, je n'ai reçu aucune notification de leur part que la correction avait été faite... mais bon, l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre.
En conclusion, je ne saurai trop conseiller de redoubler de vigilance au moment du versement des intérêts!
 
Comme on est dans des situations peu courante il est clair qu'il faut vérifier car rien n'est prévu pour nos cas en général.
Surtout sur du retail banking. Dans le monde private banking ce type de situation "non Résident" est plus courante mais dans ce cas ce ne sont pas de simple livrets qui sont vendus ;)
 
Bonjour !

Pourrais-tu me dire ce que ru as fourni comme justificatifs de résidence fiscale à l'étranger.
J'ai le même problème que roi, et RCI banque ne considére pas mes récépissés de dépôt de déclaration de revenus comme valant attestation fiscale de résidence au Maroc... Or, mes avis d'imposition n'arrivent que très tard, juste avant la prescription.
 
Bonjour !
Personnellement, je viens d'abandonner Zesto ! Ces gars se révèlent incapables de gèrer les dossiers qui sortent un peu du schéma ordinaire... Quant à leur "service juridique", il m'a demandé une attestation sur l'honneur (procédure valable en matière de sécurité sociale !) alors que je peux prouver ma résidence fiscale par des récépissé de déclaration visées par le fisc marocain.
Ils ont même effacé mon dossier de souscription qui leur posait sans doute trop de soucis...
Tu as eu de la chance d'être remboursé de les CSG-CRDS prélévées à tort ! Je suppose que tu as du leur envoyer un tas de mails sur leur formulaire "Contact", puisqu'ils n'ont même pas une adresse de mail pour communiquer sur les problèmes.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut