Livrets d'épargne ouverts aux non résidents fiscaux

??? Le taux suisse est donc de 15.5 % ?
les cotisation sociales ne sont pas du pour les non résident fiscaux sur les placements financier mais uniquement sur les placements immobiliers. Normalement tu ne paie que ce que la suisse te réclame point barre.

Ex : Dans mon cas je ne paye que 10% (Taxe sur les placements mobiliers coté Luxembourg)
 
Bonjour Turbo,

Les PS ne sont pas retirés directement lors du versement des intérêts lorsque c'est un placement fait en France ?
 
Bonjour Turbo,

Les PS ne sont pas retirés directement lors du versement des intérêts lorsque c'est un placement fait en France ?

Non, Turbo as raison: pas de PS pour les placements mobiliers des residents suisses. Cela ne depend pas du ''lieu'' du placement.
Maintenant, pour ''prouver'' la non-residence fiscale en France, c'est une autre histoire. Ma banque française n'a exige aucun document officiel, sans doute parce qu'elle me connait depuis longtemps, d'autres en exigent sans aucun doute.
 
Non, Turbo as raison: pas de PS pour les placements mobiliers des residents suisses. Cela ne depend pas du ''lieu'' du placement.

:cry: Pourquoi je ne me suis pas intéressé plus tôt à mon épargne...

Purée, je suis vert de rage... :mad:
 
:cry: Pourquoi je ne me suis pas intéressé plus tôt à mon épargne...

Purée, je suis vert de rage... :mad:

C'est d'ailleurs également une des raisons qui a fait parti de mon choix lorsque j'ai décidé de déménager.
Passer de 45% + 15.5% (ou 24+15.5% au moment de mon choix) vers 10% de taxes sur les placements mobiliers et zeros sur tout ce qui est "bourse". A cela il faut ajouter qu'en étant résident francais mais travailleur a l'étranger la france tenait compte de mes revenus du travail pour fixer la tranche d'imposition. Une fois non résident on ne déclare plus "que" les revenus locatifs pour le calcul de la tranche d'impots c'est pas négligeable non plus.
 
Retour
Haut