BNP Paribas

Livret jeune + compte jeune ?

jehanne

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un fils de 16 ans qui a déjà un livret jeune dans une banque A (avec une petite carte de retrait) et pour l'ouverture d'un compte dans une banque B (avec une carte de validité géographique mondiale) cette banque en ligne me demande s'il a déjà un compte : j'ai répondu NON, mais peut-être me faut-il fermer le livret jeune, non ?

Ma question est donc : un adolescent peut-il cumuler livret jeune + compte jeune ?

Merci de vos avis éclairés !
 

lopali

Modérateur
Staff cBanque
Bonjour,
Ma question est donc : un adolescent peut-il cumuler livret jeune + compte jeune ?
On ne peut avoir qu'un livret jeune.

Mais si ce "compte jeune" est un compte courant ou tout autre produit bancaire, alors il n'y a aucun problème.

Cdlt.
 

mvhrb888

Contributeur régulier
cette banque en ligne me demande s'il a déjà un compte
Ce n’est peut-être pas en rapport avec le livret jeune, mais pour savoir s’il faut la signature d’un seul parent ou des deux.
Boursorama, pour son offre Kador, dit « Un représentant légal peut ouvrir seul un compte bancaire pour un mineur, à condition que ce soit le 1er compte du mineur »
 

jehanne

Nouveau membre
Merci de vos avis. Oui, c'était bien un compte nouveau en plus de son livret. La distinction fait que je ne me suis pas trompée.

C'est amusant, vous avez le nez fin : cela concernait Kador. L'ouverture s'est faite par un seul des deux parents, mais nous avons un compte commun et sommes donc déjà connus (comme mariés) par cette banque. J'espère avoir répondu à mvhrb888

Merci et bonne journée !
 
Bonjour, le livret jeune est souvent bien remunéré (>= 2% non fiscalisé) et plafonné à 1600 euros, le compte jeune peu rémunéré, et fiscalisé je crois....
 
Haut