Livret et compte à terme distingo

JackieChan

Contributeur
Bonjour,

Reçu aujourd'hui :

"
Pour toujours mieux vous accompagner, à partir du 16 février 2023, le Taux Standard du Livret Distingo sera revu à la hausse et s'élèvera désormais à 2%(1).

De plus, à compter de cette même date, les taux des Comptes à terme vont également augmenter ! Pour toute nouvelle ouverture d’un Compte à terme, le taux actuariel annuel brut sera de(2) :

- 2,60% sur 1 an
- 2,70% sur 2 ans
- 2,80% sur 3 ans

"

A comparer à CIC :

Taux de rendement du compte à terme Compte Évolutif CIC
Période de placementRémunération
1ère année2,00%2
2e année2,50%2
3e année3,00%2
4e année3,50%2
5e année4,00%2
Soit un taux de rendement actuariel annuel brut moyen de 3,00%3.

Les taux indiqués ci-dessus sont subordonnés au maintien du dépôt jusqu’à son terme.

J'hésite.
 
Bonjour,
Personnellement je mettrais une partie sur Distingo à 2,6% sur 1 an, et dans quelques mois je referais le point sur l'état des taux.
 
Bonjour.

A mon avis il est urgent d'attendre pour un CAT, les taux continuent de monter et les pénalités pour retrait anticipé sont trop importantes.

Chez PSA :
1676554850116.png
Chez Crédit Mutuel/CIC : 1% si retrait avant la 1ère année.

Autant attendre sur un livret à 2% (ou un bon fond Euros, un PEL ou un CEL).
 
Je ne suis pas devin ;)
Mais j'imagine facilement encore +0.5 pt minimum, la BCE va encore augmenter ses taux d'autant (+0.5pt) au mois de mars. Et ce n'est peut être pas fini pour 2023, l'inflation ne se calme pas vraiment, et le taux Ester continue sa remontée folle (livret A à 3.5% en août ?).

Et pourquoi pas un livret Distingo ou Zesto à 3% ou pas loin d'ici 3 mois ?
 
Idem Taux de rendement du compte à terme Tonic Croissance credit mutuel
Période de placementRémunération
1ère année2,00%2
2e année2,50%2
3e année3,00%2
4e année3,50%2
5e année4,00%
J'ai mis un gros billet sur le CAT 4a progressif LCL je regrette un peu.
Mon avis c'est que le pic sera atteint dans les 6 mois et que l'inflation va refluer tres franchement ensuite (voire proche de zero sauf immo), ce sera bientôt le point d'entrée pour un CAT le plus long possible +5a?)
 
Retour
Haut