Livret d'épargne populaire

gerard22

Membre
Bonjour à tous, une question S.V.P.
Pour conserver son L.E.P. de 2017 à 2018 faut-il seulement fournir un "justificatif fiscal" ?
D'avance merci.
 
Oui

c'est l'avis d'imposition ou de non imposition qui est demandé par la banque pour laisser ouvert ou clore un LEP.
 
Merci chrishouv bien compris votre réponse, mais je me permet de rajouter un détail: mon épouse et moi nous avons chacun notre LEP à la même agence société générale, pour "conserver" nos L.E.P. de 2017 à 2018 faut-il seulement fournir un "justificatif fiscal" ? Nous sommes bien sur mariés et ne payons pas d'impôt.
 
Dernière modification:
Vous fournissez une copie de votre avis accompagnée de l'original.
Quoi que depuis la modernisation aux finances, les originaux et les copies se ressemblent.
 
Vu que les 2 LEP sont dans la même agence, tu vas au guichet avec ton avis de non-imposition et tu demandes à ce que les 2 LEP soient mis à jour.
 
Merci à vous tous, mais maintenant je vais mieux vous éclairer avec le texte que j'ai envoyé au siège à Paris: L'agence Société Générale de Lxx dans le département de l'Axx, ne veut pas réparer son erreur qui a commencée par un courrier disant que nos 2 livrets d'épargne populaires étaient clôturés le 11 avril 2018 par manque de "justificatif fiscal" alors qu'il a été présenté et tamponné à cette même agence le 23 janvier 2018, mais maintenant après bien sur plusieurs entretiens pour ne pas perdre "nos intérêts" et pourquoi pas retrouver nos 2 LEP comme avant l'erreur, cette même agence nous dit avoir clôturé ces 2 LEP par manque de "justificatif marital" et à cela nous savons que pour conserver un LEP d'une année sur l'autre il suffit de présenter et faire tamponner le justificatif fiscal, mais ils ne veulent plus nous écouter et pourtant nous avons toujours été correct avec eux jusqu'à dire que l'erreur était humaine. (Je continu à espérer une bonne nouvelle du siège Société Générale en les relançant régulièrement.)
 
Dernière modification:
Retour
Haut