Livret d’épargne : grosses baisses de taux au mois de mai

Marie

Contributeur régulier
Petite particularité de ce 1er mai, plusieurs livrets phares du marché baissent leur taux de base.

Livret BforBank passe à 2,20% (au lieu de 2,40%)
Livret + de Fortuneo passe à 2% (au lieu de 2,30%)
A noter également qu’ING Direct (et son livret épargne orange) va réduire certaines campagnes publicitaires (au moins temporairement) sur internet.

Une tendance baissière des taux à confirmer dans les prochains mois ?
 
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nicolasc

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Merci pour l'information. ;)

S'ils souhaitent faire des économies, ils devraient en faire de même avec le démarchage/harcèlement par courrier (parrainage, compte courant, bourse, assurance vie), ça devient "bip" à la longue ... et puis ne serait-ce qu'écologiquement parlant, c'est du gâchis, à peine reçu ça part à la poubelle (même si c'est celle pour le recyclage) ...
 
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Marie

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Sur la page du livret Epargne Orange, nous diffusons de la publicité pour ING Direct.
La banque nous a prévenus que la campagne de publicité ne serait pas renouvelée pour l'instant.
 
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Reflex

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Petite particularité de ce 1er mai, plusieurs livrets phares du marché baissent leur taux de base.

Livret BforBank passe à 2,20% (au lieu de 2,40%)
Livret + de Fortuneo passe à 2% (au lieu de 2,30%)
A noter également qu’ING Direct (et son livret épargne orange) va interrompre (au moins temporairement) sa présence publicitaire sur internet.

Une tendance baissière à confirmer dans les prochains mois ?
J'abandonne....Le taux de base brut des "super livrets"" rejoind celui des livrets règlementés ;à ceci près que les intérêts sont amputés de 37.5% ( PFL+ PS )et bientôt 39.5% cet été..; le taux net ING culmine à 1.09%!! et ce n'est pas les "taux boostés" pour quelques quinzaines des uns et des autres qui changeront grand chose..
Faire le plein des Livrets A ,LDD, voire LEP et passer directement à l'AV en euro en ligne me semble pour l'instant une bonne solution.
 

perussonne

Contributeur régulier
En même temps, client de BforBank pour son livret, il m'a été proposé de nouvelles offres à taux promotionnels (5% sur 2,5 mois pour le livret de mon épouse et 3% sur 5,5 mois pour le mien). Cela me semble une politique attrayante pour garder ses clients une fois que la promo initiale est passée.
 

Reflex

Contributeur
Merci pour l'information. ;)

S'ils souhaitent faire des économies, ils devraient en faire de même avec le démarchage/harcèlement par courrier (parrainage, compte courant, bourse, assurance vie), ça devient "bip" à la longue ... et puis ne serait-ce qu'écologiquement parlant, c'est du gâchis, à peine reçu ça part à la poubelle (même si c'est celle pour le recyclage) ...
Et ça continue ...campagnes pub tous produits ..via .internet ,courrier, spots tv. Au fait ,l'agence de notation MOODY's vient de la dégrader...
 
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