Livret A/LDD et CEL

Bonjour,
En aout, le taux du livret A/LDD va passer à 1.25%.
Le taux du CEL devrait quant à lui rester à 1.25% (soit 1.1% après prélèvements sociaux).

Le livret A va sans doute rester à ce niveau un petit bout de temps ("politiquement" on ne veut pas descendre plus bas, et même si les taux remontent on se remettra à appliquer la formule mathématique qui pour l'instant donne un taux pour le livret A de 0.25%, donc on pourra voir venir !)

Pour ceux donc le CEL n'est pas plein et prévoyant un projet immobilier dans les prochaines années, ne serait-il pas intéressant de mettre ce qu'ils ont sur le Livret A/LDD sur le CEL (dans la limite du plafond bien sûr) ?

En effet, la différence de taux (0.15%) ne générae sur 1an qu'une différence d'une vingtaine d'euros. A comparer avec les droit à prêt générées par le CEL (dont le taux du prêt est très intéressant)....

Merci.
 
Si le CEL descend sous les 1%, ca sera un très mauvais signal pour les professions du bâtiment et acheteurs que l'État affirme vouloir soutenir.
Surtout que l'inflation sous-jacente est toujours stable à 1.5-1.6%....
D'où un taux inchangé pour le CEL.

Le taux du PEL a lui encore un peu de potentiel de baisse vers le plancher de 2%.
 
Suivant la règle en vigueur, le taux du CEL est égal au 2/3 de celui du Livret A, arrondi au 1/4 point le plus proche (voir les taux des livrets)

Ce qui nous met le taux du CEL à 0,8333 qui devrait être arrondi à 0,75%.

Après, sur le CEL, qui dit taux d'épargne bas, dit taux d'emprunt peu élevé. Je ne sais pas si on peut vraiment mesurer le soutien à une profession à partir de ce seul point.
 
Retour
Haut