Bonjour,
Mon compagnon et moi habitons dans la région parisienne, nous sommes âgés d'une trentaine d'années et sans problèmes de santé particuliers. En 2011, nous avons obtenu un prêt immobilier auprès du LCL pour acheter notre résidence principale. A la signature du contrat, nous avions évoqué la possibilité de choisir une assurance emprunteur autre que celle de la banque mais le LCL avait fait pression pour que nous abandonnions cette idée, prétextant que le taux d'intérêt risquait d'être augmenté. La loi Lagarde avait pourtant été votée depuis un moment !
Cette année, nous nous sommes décidés à entamer la procédure pour changer d'assurance de prêt, en souscrivant un contrat auprès d'un assureur mutualiste. Depuis le mois de mars, je demande sans relâche au LCL d'accepter de résilier mon contrat actuel, ce qu'il a toujours refusé jusqu'à ce jour. J'ai eu beaucoup de mal à obtenir une justification officielle de ce refus par courrier, la plupart des échanges avec mon conseiller se faisant par email. Mon conseiller a fini par me dire d'aller déposer une plainte directement sur le site du LCL pour régler ce conflit.
La banque défend le fait que la délégation d'assurance n'est prévue par la Loi Lagarde qu'en amont du prêt et pas en aval. Mais je me suis renseignée en consultant différents forums et j'ai lu plusieurs témoignages de personnes ayant réussi à changer d'assurance en cours de prêt avec le LCL !
La banque peut continuer ses tentatives de dissuasion, nous sommes prêts à aller au bout de notre démarche.
Est-ce que des personnes dans une situation similaire auraient réussi à faire plier la banque, de quelle manière ?
Mon compagnon et moi habitons dans la région parisienne, nous sommes âgés d'une trentaine d'années et sans problèmes de santé particuliers. En 2011, nous avons obtenu un prêt immobilier auprès du LCL pour acheter notre résidence principale. A la signature du contrat, nous avions évoqué la possibilité de choisir une assurance emprunteur autre que celle de la banque mais le LCL avait fait pression pour que nous abandonnions cette idée, prétextant que le taux d'intérêt risquait d'être augmenté. La loi Lagarde avait pourtant été votée depuis un moment !
Cette année, nous nous sommes décidés à entamer la procédure pour changer d'assurance de prêt, en souscrivant un contrat auprès d'un assureur mutualiste. Depuis le mois de mars, je demande sans relâche au LCL d'accepter de résilier mon contrat actuel, ce qu'il a toujours refusé jusqu'à ce jour. J'ai eu beaucoup de mal à obtenir une justification officielle de ce refus par courrier, la plupart des échanges avec mon conseiller se faisant par email. Mon conseiller a fini par me dire d'aller déposer une plainte directement sur le site du LCL pour régler ce conflit.
La banque défend le fait que la délégation d'assurance n'est prévue par la Loi Lagarde qu'en amont du prêt et pas en aval. Mais je me suis renseignée en consultant différents forums et j'ai lu plusieurs témoignages de personnes ayant réussi à changer d'assurance en cours de prêt avec le LCL !
La banque peut continuer ses tentatives de dissuasion, nous sommes prêts à aller au bout de notre démarche.
Est-ce que des personnes dans une situation similaire auraient réussi à faire plier la banque, de quelle manière ?