litige courtier

bessman

Nouveau membre
bonjour a tous,
voila mon problème.
une amie me conseille de voir un courtier pour mon pret. elle me dit que ce ne me coutera rien.
du coup je rencontre le courtier,je lui pose la question et me confirme qu il s arrange
avec la banque pour être payé.
il me dit de ne pas allez voir ma banque, je lui fais confiance et apres une semaine,
il trouve finalement le meilleur taux a la banque ou je suis client.
bref, le banquier m appelle pour prendre rdv avec moi et me dit que c est dommage que j aurais du aller le voir en premier car cela m aurait éviter de payer les frais de courtage ???? ( je ne relève pas sur le coup en me disant qu il doit se tromper , ah oui le banquier est très jeune).
finalement j ai le prêt et la dernière fois que je vois le banquier, je lui fais quand même répéter que je n ai rien a payer pour les frais de courtage et la il me dit que non, qu il ne sait pas très bien, et que cela doit être des organismes qui s occupent de ça entre eux ??? .
puis je reçois un dossier du notaire pour la signature finale et la dans le décompte
je vois apparaitre les frais de courtier à ma charge..
what the f... . je me suis fais mener en bateau ou quoi ? tout le monde ment par omission dans ce bas monde ou quoi ?
merci de vos lumières et conseils, et suis en doit de faire quelque chose?
cordialement
bessman
 
Avez-vous signé un quelconque document avec le courtier ?
Relisez ce document, et l'offre de pret de votre banque : y a-t-il quelque chose au sujet de la commission du courtier ?
("les paroles passent, les écrits restent")

A combien se monte cette commission ?
Etes-vous sur que vous auriez eu les mêmes conditions (lesquelles d'ailleurs ?) auprès de votre banque sans passer par le courtier ?
 
bonsoir,
la commission se monte a 400 euros (1% du pret ce qui est normal ), mais ce n est pas pour la somme, c est pour le principe !!
je n ai pas de papier de la part du courtier.
mais je sais que ma banque s est alignée sur ce que proposait "l ecureuil " car legerement plus interessant.
merci pour votre reponse
 
Bonjour,

Je n sais pas qui a raison ou tort...

Simplement, vous avez utilise le travail du courtier pour obtenir les mêmes conditions dans votre banque. Sur votre principe cela mérite t il rémunération? A vous voir ?
 
Retour
Haut