aurelielili
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Bonjour,
Nous avons mon conjoint et moi quelques difficultés avec la société de courtage que nous avons sollicité.
Mon conjoint étant propriétaire seul de sa maison, nous avons décidé de racheter le bien immobilier à deux et de souscrire en plus à un crédit travaux pour réaliser des travaux de rénovation. Sur les conseils de notre entourage nous faisons appel à la société "Meilleurtaux.com". Au terme du 1er RDV en janvier 2018, nous signons un mandat de recherche et la courtière lance les démarches. Elle nous recontacte environ 15 jours plus tard soit début février en nous proposant une offre de la Banque populaire et une offre de la Caisse d'épargne. L'offre de la Banque populaire selon elle répondait plus à nos critères en terme de taux, de durée et de mensualités. Nous décidons de partir sur l'offre de la Banque populaire. Nous lui fournissons tous les papiers nécessaire à la constitution du dossier. Le 16 avril, celle-ci nous contacte pour nous informer de son départ précipité et que notre dossier allait être repris par une collègue. Cette nouvelle courtière prend contact rapidement avec nous et nous informe des avancées de notre dossier auprès de la Banque populaire. Or à l'annonce de l'offre, celle-ci ne correspond pas à ce qui nous avaient été donnés initialement par la 1ère courtière, ni en terme de taux, ni en terme de durée, ni en terme de mensualités. Nous demandons donc à la courtière de partir sur l'offre de la caisse d'épargne qui nous convenait également. Elle contacte donc la caisse d'épargne. Depuis ce jour nous n'avons pas de nouvelles de la courtière. L'agence de la caisse d'épargne nous à contacté personnellement et nous avons monté les dossiers seuls, avons eu les RDV sans la courtière qui ne pouvait pas se déplacer pour les RDV. Notre dernier contact avec la courtière date du 26 avril. A ce jour, les dossiers de rachats de crédit immobilier et de prêt travaux sont constitués et le débloquement des fonds est en cours. Nous venons de recevoir les papiers de confirmation de mandat de "Meilleurtaux.com". Au vue de notre mécontentement concernant l'absence de conseils,d'accompagnements,de disponibilité et de renseignements de la part de la courtière nous ne voudrions pas nous acquitter de l'intégralité du mandat. Avons nous un recours possible ?
Merci d'avance.
Nous avons mon conjoint et moi quelques difficultés avec la société de courtage que nous avons sollicité.
Mon conjoint étant propriétaire seul de sa maison, nous avons décidé de racheter le bien immobilier à deux et de souscrire en plus à un crédit travaux pour réaliser des travaux de rénovation. Sur les conseils de notre entourage nous faisons appel à la société "Meilleurtaux.com". Au terme du 1er RDV en janvier 2018, nous signons un mandat de recherche et la courtière lance les démarches. Elle nous recontacte environ 15 jours plus tard soit début février en nous proposant une offre de la Banque populaire et une offre de la Caisse d'épargne. L'offre de la Banque populaire selon elle répondait plus à nos critères en terme de taux, de durée et de mensualités. Nous décidons de partir sur l'offre de la Banque populaire. Nous lui fournissons tous les papiers nécessaire à la constitution du dossier. Le 16 avril, celle-ci nous contacte pour nous informer de son départ précipité et que notre dossier allait être repris par une collègue. Cette nouvelle courtière prend contact rapidement avec nous et nous informe des avancées de notre dossier auprès de la Banque populaire. Or à l'annonce de l'offre, celle-ci ne correspond pas à ce qui nous avaient été donnés initialement par la 1ère courtière, ni en terme de taux, ni en terme de durée, ni en terme de mensualités. Nous demandons donc à la courtière de partir sur l'offre de la caisse d'épargne qui nous convenait également. Elle contacte donc la caisse d'épargne. Depuis ce jour nous n'avons pas de nouvelles de la courtière. L'agence de la caisse d'épargne nous à contacté personnellement et nous avons monté les dossiers seuls, avons eu les RDV sans la courtière qui ne pouvait pas se déplacer pour les RDV. Notre dernier contact avec la courtière date du 26 avril. A ce jour, les dossiers de rachats de crédit immobilier et de prêt travaux sont constitués et le débloquement des fonds est en cours. Nous venons de recevoir les papiers de confirmation de mandat de "Meilleurtaux.com". Au vue de notre mécontentement concernant l'absence de conseils,d'accompagnements,de disponibilité et de renseignements de la part de la courtière nous ne voudrions pas nous acquitter de l'intégralité du mandat. Avons nous un recours possible ?
Merci d'avance.