Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Merci à tous pour vos précieux conseils. J'ai rendez-vous demain avec un expert en prêt immobilier il doit m'éclairer sur la démarche à suivre pour trouver une solution à cet incroyable litige dont nous sommes nombreuses victimes. Si j'ai de nouvelles infos je vous tiens informés. J'ai également rv la semaine prochaine avec le directeur d'agence du crédit foncier de ma région.Je vais lui donner ma façon de penser!!!!!!!!!!!!
A bientôt et bon courage à tous.
 
Apparement la phrase : "le taux maximum servant au calcul des échéances ne peut exeder 4.70%" signifierait que se sont les mensualités qui sont plafonnées. On rallonge d'abord la durée en cas de hausse des taux, puis si l'augmentation est trop importante ils augmentent également les mensualités sans pouvoir excéder une certaine somme. Je ne connais par contre pas la formule mathématique pour calculer le seuil maxi des échéances. Je dois faire confirmer cet info qui me semble fiable, je vous tiens au courant. Si quelqu'un peut m'éclairer sur la formule, merci d'avance!
 
Oui c est bien cela sauf qu'il peuvent augmenter de 0,83% par an 8ne me demande pas d ou mais c est comme ca)... En clair les montants peuvent augmenter sans limites.... donc ce n est pas un taux capé car tu peux passer ton surendettement (33%) que cela ne change rien.... pour un taux vendu capé c est pas mal je trouve !!! florent
 
Bonjour à tous,

Je constate que les intervenants se multiplient c'est effrayant, hier encore j'ai une collègue qui s'est rendu auprès de l'organisme intermédiaire qui m'a fait souscrire ce contrat "le crédit social des fonctionnaires" pour ne pas le nommer et le discours reste le même. Je pense que d'ici à la fin de l'année on formera un super groupe et selon nos possibilités il serait drôle de se rencontrer !

Pour ma part, je fais partir mon courrier demain à ma protection juridique et je suis en discussion avec ma banque et un courtier (celui qui avait réalisé ma précédente transaction immobilière - revente suite à mutation- je pensais qu'il ne travaillait que sur la région parisienne erreur et donc quelle erreur de ma part car il était vraiment très clair !!)

Je vous tiendrais bien sûr informée de l'avis que le juriste en charge de mon affaire portera sur celle ci : je suis assez confiante au regard de l'état du droit sur le défaut d'information et de conseils du professionnel vers le profane qui s'apprécie comme un bon père de famille dans la moyenne de la compréhension ce qui semble être le cas de tout un chacun (qui en doute ?:D )

En effet, j'ai beau relire mon contrat l'astuce j'ai toujours du mal ! comme disait coluche "5 ans de droit et tout le reste de travers" m'enfin ...

A très bientôt et bienvenue aux nouveaux (c'est de l'humour ;) )
 
Je suis d'accord avec nathalie... c'est de plus un sujet tres prenant vu que cela ce chiffre en milliers d'euros tout de même... j'ai pris l habitude de faire un tour systematique sur ce forum et effectivement il semble que la liste s'agrandit car un intervenant se trouve sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/sos-fonctionnement-de-revisable.1125/
Malheureusement le débat n'était pas lancé a ce moment. Petite info j'ai également envoyé une lettre avec AR a ma protection juridique (le service clientèle étant à la même adresse que celui de mon prêteur :eek: ) afin de bien leur montrer ma détermination à en "découdre" et faire valoir nos droits. Garder bien tous les écrits que vous avez pu échanger car ce sont des commencements de preuves (même les mails si si !). Hélas, je pense que bientôt d'autres arriveront mais cela ne fera que nous renforcer !!! Amicalement et bon courage
 
Bonjour à tous,
J'ai eu la meme offre que vous en janvier, mais pendant les 10 jours de reflexion j'ai decide de ne pas signer car je me suis apercu de l'arnaque (Fred ne me censure pas, c'est le mot approprié...). Si vous formez une association pour vous defendre comptez sur moi, j'ai prévu d'ecrire aux associations de consommateurs pour denoncer cette pratique honteuse. Vous devriez en faire autant. Bon courage.
Sebastien
 
salut seb !

Y a pas tu es au top et j'espère sincèrement que plusieurs personnes sont dans ton cas malheureusement je n'y crois pas vraiment !

attention : même si je suis à fond pour que l'on se mobilise compte tenu des pratiques qui me semble douteuses (scuse fred) pour les personnes ayant un contrat de pj faites attention aux clauses du contrat sur ce qu'il faut faire et ne pas faire lors d'un litige c'est très important car autrement vous pourriez perdre le bénéfice de votre contrat (le fait de s'associer est un des motifs).

C'est pourquoi j'attends l'avis de la personne qui prendra en charge mon dossier que je ne manquerais pas de vous donner et après ça j'ai aussi ma petite idée sur comment alerter sur les pratiques de cet organisme via les messageries si vous voyez ce que je veux dire "t'as une boite mail qui a un carnet qui a son tour à un carnet si possible différent du tien ... le tout c'est que dans ce mail il n'y est rien de diffamant mais vu le type de contrat on se demande comment on pourrait être diffamant ... ! bon attention tout de même !

Même si fred va pas être content, il est vrai que ce type de contrat est une vraie A...... car il va toucher des personnes qui n'auront pas forcément un profil idéal pour voir leur contrat racheter car avec ce type de contrat beaucoup peuvent être élus dès la souscription mais par la suite ... incroyable les dégâts et puis sans penser à cela il faut voir comme c'est juteux en un trimestre ils ont récupéré le bénéfice de ma première année ce qui est je pense le cas de tout le monde alors je n'ose penser au mois à venir et comme je vais faire racheter bingo le rapport et ouais !!

Une chose est sûre cela fait du bien de partager une mauvaise expérience avec d'autres et le net nous permet de ne pas trop déprimer en raison du sujet ... je suis remontée ce soir:mad: , j'ai passé un temps fou à préparer mon dossier pour la pj à pondre un courrier explicatif à joindre les documents ... et donc j'ai pensé à cette histoire toute la journée mauvais !

je m'en va prendre un petit remontant et grignoter un bout avec mon mairi
amicalement vôtre
nathalie:D
 
petit probleme de date pour le message de Nathalie!
Je fais remonter la discussion sur la 1ère page. 2002 c'est la page 100..
Je ne sais pas pourquoi, mais la reponse de Nathalie s"est placée au debut de la discussion...
 
Le message de Nathalie a été remis dans l'ordre chronologique (un problème passager du serveur du site) mais sans doute pas à la bonne heure.

Pour en venir à cette discussion, je serai peut-être obligé de la supprimer ou de la rendre invisible au grand public. Pour l'instant, elle reste.

Sur mon rôle de censeur, ce n'est pas spécialement simple. Pour seb34 : vous ne pouvez pas strictement parler d'arnaque (ou autre synonyme : tromperie, escroquerie) car vous avez eu la chance d'obtenir des précisions sur le fonctionnement du contrat avant sa signature.
Pour les autres, malheureusement, vous décrivez bien une tromperie dans les explications données sur le contrat.

D'une manière générale, cela ne sert à rien d'utiliser un vocabulaire inaproprié (à part à se défouler).
Par expérience, avec quelques affaires évoquées sur ce forum, quand on en arrive au tribunal, c'est le plaignant lui-même qui demande l'effacement du message.
 
Bonjour Fred,

Je comprends tout a fait ton rôle de neutralité dans cette affaire et je pense que nous tous venons sur ce forum non pas pour qu'il y est un rôle d'arbitrage (ca effectivement c'est le tribunal qui s'en occupe) mais pour faire part de son incompréhension et chercher des solutions à notre problème. Si les démarches que j 'entame peuvent aider d'autres personnes qui se trouvent dans le meme cas que moi (et inversement) je pense que le but recherché sera atteint. Ton site ne se limite pas seulement pour moi a cette partie de forum et je regarde les differents posts vu que je recherche un nouveau crédit :p. Quand à utiliser les termes "d'arnaque (ou autre synonyme : tromperie, escroquerie)" il est effectivement trop tôt pour se lancer dans un tel débat vu que nous n'avons pour le moment aucune position du service clientèle de cet organisme... Néanmoins avant de venir ici, je pensais qu'il s'agissait uniquement d'un problème lié a mon agence mais apparemment il n'en est rien. Oui Fred, je comprends que tu ne veuilles pas que l on utilise des propos diffamatoire et cela me parait légitime que tu ailles dans ce sens quand tu supprimes un post qui ne respecte pas cela... Maintenant stp ne supprime pas le reste de la discussion car pour le moment ce ne sont que des interrogations et des renseignements que nous nous partageons. D'avance je te remercie.
 
Retour
Haut