Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Je soupçonne que la discussion sur "Les commentaires au litige sur les taux variables non capés " ait été initiée pour mieux exclure les contestataires de la discussion principale concernant " les litiges sur les taux variables non capés ".

c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé hier.

visiblement, on ne souhaite pas accabler les acheteurs et investiseurs désinvoltes qui se déchargent intégralement sur la malhonnêteté des organismes prêteurs réfutant d'emblée toutes les critiques qui leur sont adressées quant à la légèreté dont ils ont fait preuve.

Je n'interviendrai donc plus sur ce forum qui n'en n'est pas un !!!

messieurs les censeurs, bonsoir !
 
Bonjour,

Toujours personne sur ce site qui ait un prêt DOUBLE CAP du CIF (signé en août 2006) ??????????????????

Une petite précision selon la loi SCRIVENER : le délai de réflexion d'une offre écrite d'un prêt est de 10 jours ; il ne peut donc accepter l'offre avant le 11ème jour. Mais il dispose encore de 20 jours de réflexion avant que cette offre devienne caduque (attention au délai de 30 jours au total).

J'épluche cette loi pour savoir s'il existe une faille à nos différents contrats (ainsi que la loi NEIERTZ)
 
Je soupçonne que la discussion sur "Les commentaires au litige sur les taux variables non capés " ait été initiée pour mieux exclure les contestataires de la discussion principale concernant " les litiges sur les taux variables non capés ".

c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé hier.

visiblement, on ne souhaite pas accabler les acheteurs et investiseurs désinvoltes qui se déchargent intégralement sur la malhonnêteté des organismes prêteurs réfutant d'emblée toutes les critiques qui leur sont adressées quant à la légèreté dont ils ont fait preuve.

Je n'interviendrai donc plus sur ce forum qui n'en n'est pas un !!!

messieurs les censeurs, bonsoir !

?????????
j'ai loupé un épisode?
pourquoi tant de haine!
 
Bonjour à tous,

Merci pour votre mobilisation, c'est ce qui nous a alertés mon frère et moi.
Nous avons souscrits nos prêts au CF. Moi, c'est génération i et lui "PAS".
On est donc dans la même galère que vous .
(J'ai lu ce matin que le PDG de Merill Lynch aux USA a du démissionner à cause des effets désastreux des crédits à risque. En savez-vous plus? )

J'ai téléphoné au CF hier et ils semblent conserver le même discours flou et ils m'ont dit d'attendre la fin du taux fixe ( en 2009 ) pour m'inquièter !

Je préfère m'inquiéter maintenant et vous demander conseil. Que devons nous faire ?

Je vais envoyer mon dossier à l'AFUB, est-ce une bonne idée ?

Je compte partciper à vos actions et si on doit tous aller au siège du CF, pas de problème !

Cordialement
 
Bonjour,
Une petite précision selon la loi SCRIVENER ...
J'épluche cette loi pour savoir s'il existe une faille à nos différents contrats (ainsi que la loi NEIERTZ)

Hier j'ai voulu vérifier si tous les renseignements sur le fonctionnement du prêt devant être inscrits dans l'offre préalable (demande de crédit), étaient vraiment marqués. (loi scrivener).
Bizarre, moi qui conserve tout, je n'ai pas de demande de crédit. Je n'ai qu'un devis même pas signé.
Je crois que le prêt n'a pas été vendu conformément à la loi scrivener, sinon j'aurai eu la puce à l'oreille.
Mais comme je n'ai pas de trace je ne peux pas faire grand chose.
 
bonjour à tous,
j'ai eu un entretien avec mon banquier hier voilà une proposition
rappel enprunt sur 300 mois à 2.98 cape maxi 4.98 echéances fixe de 946 €
aujourd'hui j'en suis à 393mois plus les 26 déjà rembourses 420 mois echéances qui devaient être fixe 988€ à ce jour
mon banquier me propose un avenant à mon contrat

les 4.98 passerais à 4.28 maxi

la durée à 333 mois maxi avec impossibilité d'allez au dela et échéances fixe 981.01€

j'attends son avenant papier afin de vous le soumettre mais il semblerai que cette proposition me convienne à ce jour.
de plus je récupére les 3 % sur un prêt remboursé il y à 2 ans frais réglés alors que c'était pour une mutation pro

que pensez vous de cette propo d'avenant?
 
Retour
Haut