Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

CF et on lui a dit que c'etait un taux fixe sur toute la durée du prêt,revisable tous les 5 ans,je sents l'arnaque !!

A+

Franck[/QUOTE]

Alors,
C'est pas toute la durée du prêt, mais pour des périodes de 5ans (recalcule tous les 5 ans) si j'ai bien compris
par contre je ne sais pas si pendant la période des 5 ans il n'y a pas un loup*!!!
je vais voir un avocat cet A-M pour la question 1 (si j'y arrive antenne juridique de ma ville)
Donc si une personne peut nous donner des infos.
 
Bonjour.
je reviens à la charge avec mon histoire d'avenant non reçu !

J'ai signé ma proposition de réamménagement à 4.95 pour une renégociation à la date du 06/12/07 que le CFF a reçu signée le 26 septembre.
depuis, je n'ai toujours pas reçu l'avenant !!! Ce la fait donc plus d'un mois !!!! A l'origine ils m'ont fait cette proposition car j'ai une offre de ma banque qui n'est maintenant valable plus que 2 jours. M'inquiétant de ne pas avoir l'avenant du CFF je les ai appelé et mailé, et ils m'ont dit qu'ils avaient du retard mais que mon dossier est validé !!! Que me conseillez vous ?? je leur fait confiance ou je signe l'offre concurrente qui n'est valable plus que 2 jours ???

ce qui m'inquiete un peu c qu'apparement je me retrouve avec les avantages du taux fixe et la chance de bénéficier de la baisse trop beau pour être vrai ou pas?

j'ai toujours rendez le 6 avec le credit mut et la bnp pour un rachat à taux fixe normalement l'avenant doit me parvenir la semaine prochaine!!
 
est ce que personne n'a ce genre de propo réaménagement de son prêt avec un taux max et un durée max revu à la baisse? si oui qu'en est il aujourd'hui?
 
Par contre je n'ai pas compris: avez vous signé chez le notaire ?[/QUOTE]

Merci At.choum pour ces infos .
pour la question du notaire je n'ai rien fait a ce jour pas de signature pas avant mi novembre (et ne ferais rien sans avoir la certitude de ne pas me faire avoir) je suis pour le moment a essayer de trouver une solution pour faire machine arrière
je veux bien faire des sacrifices, mais pas tout perdre.J'ai pour le moment un appartement magnifique 95M2 et 36 m2 de terrasse au calme....et trois enfants a nourrir
 
Je ne félicite pas ceux qui ont fait supprimer mon compte au seul prétexte que je ne souhaitais pas les plaindre.

ça en dit long sur l'état d'esprit de certains intervenants ce cette discussion qui ne supportent pas qu'on leur dise en toute franchise que la collectivité n'a pas vocation à réparer leurs erreurs de stratégie personnellse ni renflouer les dettes personnelles.

a partir du moment où certains demandent explicitement sur ce forum l'intervention des collectivités ou de l'Etat pour régler leurs dettes, on est en droit de dire que l'on n'est pas d'accord ou alors ce n'est pas un forum mais juste une discussion entre personnes n'admettant pas la critique.

que certains organismes aient abusé de la naïveté ou de la méconnaissance de leurs clients et soient à ce titre poursuivis d'il le faut devant les tribunaux pour réparation est une chose, que ce soit à la collectivité de régler ce différend en est une autre.

CQFD
 
Il y a un topic dédié aux COMMENTAIRES. Merci d'y poster tes messages. Ici on se soutient et on cherche des solutions, pas des moralisateurs.

Pour nos démarches : on veut que le CF et les autres organismes malhonnêtes soient incapable de continuer leurs pratiques scandaleuses : ça passe par le tribunal, et la prise de conscience des politiciens qui croient qu'on est tous à l'abris des abus. Il faut réaménager les lois.

On demande pas à nos politiciens de donner de leur poche pour nous en sortir...
 
Merci At.choum pour ces infos .
pour la question du notaire je n'ai rien fait a ce jour pas de signature pas avant mi novembre (et ne ferais rien sans avoir la certitude de ne pas me faire avoir) je suis pour le moment a essayer de trouver une solution pour faire machine arrière
je veux bien faire des sacrifices, mais pas tout perdre.J'ai pour le moment un appartement magnifique 95M2 et 36 m2 de terrasse au calme....et trois enfants a nourrir

L'offre est signée, donc vous ne pouvez plus en signer une autre, et donc vous ne pouvez plus chercher un autre pret.

Maintenant, si vous ne signez pas chez le notaire, l'offre devient caduc mais vous allez avoir des penalités (voir le compromis), mais encore faut t-il que le vendeur aille en justice (et son bien n'est plus vendable pendant au moins 2 ans).

Difficile de vous donner la solution, car perdre 5 ou 10%, mais si les prix baisse .....

HYPOTHESE
Essayer de voir avec le vendeur pour repousser la vente. Une offre signé a une durée de validité, c'est marqué sur l'offre. Ensuite il faut rechercher a nouveau un pret.

Pas simple comme situation.
 
oui j'ai fonctionnement de l'anticipation, fonctionnement de l'amortissemnt (" pdt cette période les charges comprennenrt les intéret, les cotisations d'assurances et l'amortissement du capital" ) ensuite option de taux fixe, modalité de levée d'option, maturité du taux swap...remboursement anticipé et c'est tout!!j'ai limpression en vous lisant qu'il me manque plein de renseignement dans ce contrat


Dans ce cas, tu es sauvée et tu peux faire valoir tes droits auprès du CF. Mais vérifie bien quand même que ce sont bien les conditions FINANCIERES que tu regardes te pas les conditions PARTICULIERES
 
HYPOTHESE
Essayer de voir avec le vendeur pour repousser la vente. Une offre signé a une durée de validité, c'est marqué sur l'offre. Ensuite il faut rechercher a nouveau un pret.

Pas simple comme situation.[/QUOTE]

comme tu dis pas simple:confused:
Il est vrai que je n'ai pas tout dit, il ne s'agit pas d'une maison ancienne, mais d'une maison neuve MF et la signature chez le notaire est pour le terrain.Chez MF j'ai fait un chèque de 750€.
 
Retour
Haut