lissage

vasco87

Membre
Bonjour,
Je suis sur www.calcamo.org et j'essaie de comparer les totaux des intérêts entre un prêt à taux fixe et un lissage de trois prêts.
Dans la "création du lissage", le calculateur demande, en 2ème partie de tableau, les caractéristiques du crédit, et notamment le taux d'intérêt. Que mettre puisqu'on lui soumet 3 taux différents pour qu'il calcule un lissage (taux 0 + taux 1.5 + taux 4.5) ?
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
La fonction de création du lissage va calculer un crédit avec des échéances particulières de manière à lisser les autres crédits.
Je suppose que c'est le crédit à 4,5% qui va lisser les 2 autres crédits à 0% et à 1,5%. Donc dans ce cas, vous définissez les 2 crédits (à 0% et à 1,5%) et vous mettez les caractéristiques du troisième (celui à 4,5%) lors de la création du lissage.
 
Si je comprends bien je sélectionne mes crédits à taux 0 (19000 €)et 1.5 % (8000 €) puis dans "caractéristiques du crédit" j'entre les références du crédit lisseur (73000 € à 4.5 %).

Quand je fais cette manip et que je compare un prêt à 100 000 € à 4.5 %, je paye moins d'intérêts avec le lissage !!! il y a un truc qui ne fonctionne pas ou que je ne comprends pas !!

Help, help
 
Ce qui coute le plus cher : c'est un crédit ayant subit un lissage par rapport à un crédit non lissé (de même montant et de même taux d'intérêt).
Souvent, l'ensemble des crédits avec le lissage revient quand même moins cher surtout quand il y a un grand différentiel de taux (pour vous du 0%).
 
donc dans mon cas, il est plus intéressant de prendre prendre un pret à taux 0 + un pret à 1.5 + un pret à 4.5 % avec un lissage, plutôt qu'un seul pret à 4.5 % ?
 
Retour
Haut