lissage du taux zéro

antoine

Nouveau membre
Bonjour,
Je vous explique mon cas:
Pour un total de prêts d'un montant de 178250 euros, je bénéficie d'un prêt à taux zéro de 24750 euros remboursable sur 6 ans. Je souhaiterais emprunter sur 20 ans et connaître quelles sont les possibilités d'emboîtement des deux prêts et comment les calculer (sur le site calcamo par exemple puisqu'il n'existe semble-t'il pas d'utilitaire pour réaliser ces calculs voir réponse de Fred à Calcoo dans le message du 13/05).
Ce que me propose les banques c'est un lissage sur 20 ans. Est-il possible pour payer moins d'intérêts d'emboîter de façon à avoir une mensualité constante sur les dix premières années et une seconde mensualité constante elle aussi (mais plus faible) sur les dix restantes?
Par avance, merci pour votre aide.
:)
 
Oui, vous avez raison de procéder ainsi. Augmenter la mensualité du premier palier réduira fortement le total des intérêts.

Pour effectuer la simulation sur calcamo : saisissez votre crédit à taux zéro, puis créez un un lissage de crédit. Le crédit ainsi obtenu est un crédit à paliers multiples. Vous pouvez ensuite le modifier pour augmenter ou réduire l'échéance du premier palier.
 
Bonsoir,
Je remercie Fred pour ses infos très précises. J'ai réussi à faire du lissage avec calcamo et c'est très convivial. Malheureusement je n'ai pas su modifier la durée qui est différente dans mon cas de la durée totale du crédit (seconde étape): après avoir appuyé sur le bouton "gérer ce crédit" correspondant au premier crédit proposé après lissage je ne sais plus faire. Une chose est de savoir calculer et l'autre de trouver une banque qui propose ça et là... :eek:
Salut :)
 
Dans les formulaires, la durée est toujours pré-affichée à 15 ans, et peut être modifiée.

Pour les banques, je pense que cela peut se trouver facilement. Cela correspond à un crédit à paliers multiples. Dans votre cas, à un lissage amélioré.
Au pire, si aucune banque n'accepte, partez sur un prêt modulable. Vous pourrez alors fixer les échéances souhaitées.
 
Retour
Haut