Lissage ... assurances comprises

Neph

Nouveau membre
Bonjour,

Mon épouse et moi sommes en train de monter le plan de financement de notre premier achat immobilier. Il inclue un Prêt à Taux Zéro (6 ans) et deux prêts de la même banque (12 et 20 ans) qui utilise ce montage pour être plus compétitive. Viendra sûrement se greffer un Prêt Employeur (10 ans), d'où notre besoin de simuler le tout sans être dépendant d'un prestataire.

J'ai découvert (et ai été très impressionné) les feuilles de calcul Excel de cBanque. Celles-ci sont très riches mais ne permettent apparemment pas de simuler un lissage de plusieurs prêts ... ce qui n'ôte rien de leur valeur.

Je me suis donc tourné vers Calcammo ... le lissage fonctionne mais ... apparemment ce dernier se fait sans prendre en compte les frais d'assurance du prêt le plus long (qui subit donc le lissage). Du coup, après ajout des frais d'assurance le lissage n'est plus effectif et mon prêt devient un crédit à paliers !

Quelle astuce ai-je loupé ? Si ce n'est pas possible, vers quoi puis-je me tourner pour inclure ce calcul ?

Merci d'avance à tous !
 
Il ne devrait pas y avoir de problèmes...

Le crédit lissé est enregistré comme un crédit à paliers. Les paliers sont calculés de telle façon, qu'une fois combinés aux autres crédits, la mensualité est constante.

Sur l'assurance, si vous ajoutez un montant fixe, cela ne changera rien. Si le montant est variable (en fonction du CRD), là, on ne pourra rien faire.
 
Retour
Haut