liquidité sur PEA

Y a Essilor qui a pris une claque hier, et qui commence doucement à remonter.
Perso, je me suis positionné dessus (avec ma PV de SG).

Puisque je suis en plein apprentissage d'analyse technique, j'en fais profiter tout le monde... ;)
Et c'est juste un avis, qui aimerait être contredit par des personnes expérimentées...:)

Donc : l'action ESSILOR ne montre aucun signe d'achat depuis le 16/08/2016, et aucun signal d'achat ne semble montrer le bout de son nez, à court terme bien sûr (1 mois) bien au contraire car la tendance est à la baisse.
Cette analyse n'est pas valable pour de l'intra-day, où on peut jouer sur des valorisation ponctuelles hors de la tendance globale de l'action (et donc pas prévisibles).

C'est un peu trop tôt pour se positionner dessus.

My two cents.
 
Dernière modification:
@Manu215, je ne connais pas l'analyse technique.
Par contre les analyses fondamentales me semblent bonne : distribution en dividende peu élevé (30/40%), secteur en progression, entreprise très bien positionné, voir en situation de monopole, secteur difficile à rentrer, ...
Concrètement, l'action a chuté des 6% après l'annonce de résultat moins bon que prévu, donc ce qui justifiait pour moi un point d'entrée.
 
La baisse d'Essilor ne date pas d'hier. Il faut remonter à fin juillet, date de son 1er avertissement sur résultats.
Le cours était alors autour de 125€.
Depuis, le titre est revenu sous les 100€ au gré des mauvaises nouvelles… et de son statut de valeur défensive dont le secteur est mis à mal depuis l'élection de Trump.
A partir de là, oui, sous 100€ c'est un bon point d'entrée sur la valeur.
Rappelons quand même que sa croissance est toujours là, mais seulement moins forte que ce qu'elle avait habitué les investisseurs à avoir : +3,5% au lieu de 4,5 et même 5% avant juillet.
Beaucoup d'entreprises voudraient bien avoir une telle croissance!!
 
J'oubliais, un faible ratio d'endettement : 34,68 fin 2015.
Ce qui est plutôt rassurant maintenant que les taux remontent.
 
Intéressante remarques...:)
Je n'ai pas encore abordé de manière approfondie l'analyse fondamentale.

ESSILOR est un titre à dividendes aristocrates ou je me trompe?

Du coup je vais suivre sa valorisation juste pour l'exercice...;)
Le 24/11 : 98,54€.
 
Retour
Haut