Liquidation AV en cas de succession

Kris-s

Contributeur
Je m'interroge sur les délais et les démarches de liquidation d'une AV en cas de succession avec Spirica, Suravenir et Générali.
Est ce que c'est plus compliqué ou plus long que pour les AV proposées par les banques traditionnelles.
J'ai lu un certains nombres de mauvaises expériences à ce sujet (je sais aussi qu'en général les mécontents s'expriment plus que les gens satisfaits!) et comme j'ouvre des AV pour transmettre à mes enfants, j'aimerais bien avoir des retours d'expériences, parce qu'on parle souvent de rentabilité des AV, mais ce n'est pas pour moi le seul point important.
Merci à vous pour vos réponses.
Cordialement.
 
Je m'interroge sur les délais et les démarches de liquidation d'une AV en cas de succession avec Spirica, Suravenir et Générali.
Est ce que c'est plus compliqué ou plus long que pour les AV proposées par les banques traditionnelles..
mon père en avait une à la SG .
il a fallu un certain temps pour que chacun des bénéficiaires donne les pièces nécessaires et aussi que l'assureur veuille bien m'adresser une copie du courrier de modification des bénéficiaires ( par rapport au contrat d'origine ) que mon père avait transmise ..

bref je dirais grosso modo 2 mois .
 
Dernière modification:
Mon expérience personnelle suite à décès d'un proche il y a quelques années :

- AV chez Suravenir via Fortuneo : les comptes des bénéficiaires ont été crédités environ 4 mois après l'envoi de l'ensemble des documents
- AV avec Sogecap (groupe SG) : environ 1 mois et demi
- AV chez AXA via Banque Robeco : environ 3 mois
 
bref je dirais grosso modo 2 mois .
2 mois c'est très rapide.
J'ai lu des messages de gens mécontents qui se plaignent de ne rien avoir après 1 an auprès d'assureurs en ligne. Reste à savoir si ils avaient bien transmis toutes les pièces. C'est toujours délicat de juger sans connaître le dossier.
Je voudrais être sûre que mes enfants récupèrent les fonds!
Mon expérience personnelle suite à décès d'un proche il y a quelques années :

- AV chez Suravenir via Fortuneo : les comptes des bénéficiaires ont été crédités environ 4 mois après l'envoi de l'ensemble des documents
- AV avec Sogecap (groupe SG) : environ 1 mois et demi
- AV chez AXA via Banque Robeco : environ 3 mois
Même si Suravenir est moins rapide que la SG, ça reste correct.

MERCI à vous 2 pour ces infos.
Si d'autres ont un retour d'expérience avec Spirica ou Générali, ça m'intéresse.

Cordialement.
 
Bonjour

Mon beau père décédé en septembre 2017, avait une AV à la Caisse d’Epargne avec comme assureur la CNP. La CNP est à fuir...

Il a laissé cette AV à mes deux filles. Cela a été très sportif mais ça s’est finalement terminé rapidement puisqu’une a touché son capital fin novembre et l’autre fin décembre......2017.

Donc cela a duré 2 et 3 mois. Heureusement qu’on avait une personne très compétente au service succession de la Caisse d’Epargne.
 
Bonjour

Mon beau père décédé en septembre 2017, avait une AV à la Caisse d’Epargne avec comme assureur la CNP. La CNP est à fuir...

Il a laissé cette AV à mes deux filles. Cela a été très sportif mais ça s’est finalement terminé rapidement puisqu’une a touché son capital fin novembre et l’autre fin décembre......2017.

Donc cela a duré 2 et 3 mois. Heureusement qu’on avait une personne très compétente au service succession de la Caisse d’Epargne.



Même si c'est peut-être hors sujet, je ne résiste pas au fait de confirmer que la CNP est à fuir absolument !
 
Retour
Haut