Bonjour,
Petit retour d'expérience (désagréable).
AV ouverte en 02/2018.
Rachat total demandé le 06/03/2019.
Le 15/03, message de Linxea qui souhaite :
- le motif (le formulaire de rachat précise que le motif doit être renseigné si y'a eu avance dans l'année qui précède, si l'AV est en moins-value ou si des rachats partiels programmés sont mis en place). J'avais précisé sur le formulaire "non concerné".
- l'option fiscale (sachant que l'unique versement date de 2018)
Le 15/03, je réponds par mail aux deux questions.
Le 21/03, nouveau message de Linxea… Spirica demanderait fiche client à renvoyer par voie postale uniquement.
La fiche client reprend l'état-civil, les indications professionnelles, volume du patrimoine, l'attestation de personne exposée, la non-résidence fiscale américaine… La fiche mentionne en outre "remplie systématiquement pour tout versement initial ou changement de situation" !
Donc pour l'instant, j'ai signifié par mail à Linxea qu'il n'y avait aucun changement de situation…
Mais visiblement, les fermetures d'AV sont volontairement freinées par des modalités administratives créées au fil de l'eau.
Petit retour d'expérience (désagréable).
AV ouverte en 02/2018.
Rachat total demandé le 06/03/2019.
Le 15/03, message de Linxea qui souhaite :
- le motif (le formulaire de rachat précise que le motif doit être renseigné si y'a eu avance dans l'année qui précède, si l'AV est en moins-value ou si des rachats partiels programmés sont mis en place). J'avais précisé sur le formulaire "non concerné".
- l'option fiscale (sachant que l'unique versement date de 2018)
Le 15/03, je réponds par mail aux deux questions.
Le 21/03, nouveau message de Linxea… Spirica demanderait fiche client à renvoyer par voie postale uniquement.
La fiche client reprend l'état-civil, les indications professionnelles, volume du patrimoine, l'attestation de personne exposée, la non-résidence fiscale américaine… La fiche mentionne en outre "remplie systématiquement pour tout versement initial ou changement de situation" !
Donc pour l'instant, j'ai signifié par mail à Linxea qu'il n'y avait aucun changement de situation…
Mais visiblement, les fermetures d'AV sont volontairement freinées par des modalités administratives créées au fil de l'eau.