Linxea Spirit (Spirica) - retour d'expérience

cedricmr

Contributeur régulier
Bonjour,
Petit retour d'expérience (désagréable).
AV ouverte en 02/2018.
Rachat total demandé le 06/03/2019.
Le 15/03, message de Linxea qui souhaite :
- le motif (le formulaire de rachat précise que le motif doit être renseigné si y'a eu avance dans l'année qui précède, si l'AV est en moins-value ou si des rachats partiels programmés sont mis en place). J'avais précisé sur le formulaire "non concerné".
- l'option fiscale (sachant que l'unique versement date de 2018)

Le 15/03, je réponds par mail aux deux questions.
Le 21/03, nouveau message de Linxea… Spirica demanderait fiche client à renvoyer par voie postale uniquement.
La fiche client reprend l'état-civil, les indications professionnelles, volume du patrimoine, l'attestation de personne exposée, la non-résidence fiscale américaine… La fiche mentionne en outre "remplie systématiquement pour tout versement initial ou changement de situation" !

Donc pour l'instant, j'ai signifié par mail à Linxea qu'il n'y avait aucun changement de situation…
Mais visiblement, les fermetures d'AV sont volontairement freinées par des modalités administratives créées au fil de l'eau.
 
Tenez-nous au courant de la suite.
Il est totalement scandaleux d'être pris en otage par des compagnies qui, sous prétexte de lutte contre le terrorisme ou contre le blanchiment font délibérément traîner les choses.
Je serais bien curieux de savoir si tous ces formulaires produisent un quelconque effet contre la fraude fiscale...
Le problème et que tout souscripteur est présumé coupable. C'est fou.
 
Situation toujours bloquée. Impossible d'annuler la demande de rachat total pour Faure en ligne un rachat partiel (la saisie est possible mais il reste bloqué).
Du coup, je viens de céder en renvoyant le formulaire (attention uniquement par voie postale).
Bref : A FUIR (la contribution de linxea se résume dans chaque message à "nous sommes navrés/désolés" selon les variantes).
Je reviendrai pour le dénouement... S'il survient
 
Si vous voulez.
Mais à partir du moment où une opération n'est pas exécutée, qu'on multiplie les demandes (successives) y compris sur des sujets qui n'existent pas (fiscalité) et qu'il faille désormais un formulaire qui contient les infos identiques à celles déjà connues... A retourner par voie postale uniquement !
Personnellement, je mets en garde.
Mais en lisant d'autres messages, il semble que linxea s'illustre aussi dans la rétention des primes de bienvenue qu'il faut réclamer...
 
Si vous voulez.
Mais à partir du moment où une opération n'est pas exécutée, qu'on multiplie les demandes (successives) y compris sur des sujets qui n'existent pas (fiscalité) et qu'il faille désormais un formulaire qui contient les infos identiques à celles déjà connues... A retourner par voie postale uniquement !
Personnellement, je mets en garde.
Mais en lisant d'autres messages, il semble que linxea s'illustre aussi dans la rétention des primes de bienvenue qu'il faut réclamer...
Une entreprise ne peut jamais avoir 100% de taux de satisfaction. Dans le cas de Linxea, elle les avoisine ce qui est excellent, jamais eu de problème de mon côté y compris pour la prime de bienvenue
 
Mais en lisant d'autres messages, il semble que linxea s'illustre aussi dans la rétention des primes de bienvenue qu'il faut réclamer...
Euh, les messages sur ce forum disent plutôt du bien de Linxea.
Pour ma part, j’ai bien reçu la prime (Linxea Avenir) sans avoir à la réclamer. La prime est arrivée longtemps après l’ouverture du contrat, mais il me semble que c’était prévu ainsi. Elle m’a été versée malgré l’arbitrage rapide que j’avais effectué pour garder tout mon versement sur les deux fonds euro.
 
Retour
Haut