Linxea , mais lequel ...

bougnat

Contributeur régulier
Bonjour

J'ai repris la paperasse ce we, et je compte ouvrir dans le mois qui vient 2 AV pour mes filles (1 chacune).
Plus précisément, j'ouvre en mon nom mais l'idée est que les sommes seront pour elle, si elles le méritent (l'appréciation est subjective).

Direction Linxea...et aie...4 choix possibles : avenir / spirit / zen / vie. J'ai un peu de mal à voir les subtilités.

J'étais parti sur Linxea Spirit avec :
- 30 % sur le fonds Comgest Monde C
- 30 % sur le fonds Sycomore L/S Opportunities R
- 20 % de titres vifs (ligne retirée compte tenu de la remarque de Beargent ci dessous)
- 20 % SCPI

Ai-je un profil trop dynamique à votre sens ? l'horizon de placement est à + 15 ans...
Dois je le diluer , quelle préconisation ?

Merci
 
Dernière modification:
Il me semblait bien qu'il y avait une mise minimum, mais je pensais plus bas...

ok, on oublie la lignes titres vifs ;) .

Je pense partir sur 2000 € par contrat.
 
Il me semblait bien qu'il y avait une mise minimum, mais je pensais plus bas...

ok, on oublie la lignes titres vifs ;) .

Je pense partir sur 2000 € par contrat.
Il y a régulierement des primes de bienvenue chez linxea du style ouverture avec 4500e = 200e de prime ce qui est vraiment intéressant.
 
- 30 % sur le fonds Sycomore L/S Opportunities R

J'ai lu sur ce fonds et n'ai pas compris grand chose a la description Quantalys. Ca me parle un peu chinois pour dire vrai.
Il y aurait-il une ame charitable pour faire un peu de vulgarisation ?

Les fonds de performance absolue peuvent utiliser un effet de levier (s’endetter). Les fonds Acheteur/Vendeur (Long/Short) sont acheteurs de certaines actions et vendeurs à découvert (à savoir sans détenir les titres) d’autres actions (escomptant un profit si le titre vendu à découvert baisse). Ces fonds ont un biais acheteur (la valeur des positions acheteuses est supérieure à celle des positions vendeuses) et leur exposition nette au risque actions va généralement de 0 à 40%.
 
J'ai lu sur ce fonds et n'ai pas compris grand chose a la description Quantalys. Ca me parle un peu chinois pour dire vrai.
Il y aurait-il une ame charitable pour faire un peu de vulgarisation ?

En gros ils disent que ce fonds réalise sa perf à coup d'endettement, d'une gestion dynamique spéculative, notamment sur la poche actions, qui est cantonnée à maximum 40%.

La performance absolue c'est comme: "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".

Ils s'autorisent une gestion un peu débridée, en se foutant des indices, du secteur industriel, et des zones géographiques d'investissement.
J'espère que je ne suis pas trop ésotérique.
 
Parfaitement compréhensible.
C'est une position que j'estime assez risquée, d'où une ligne qui représentera 30 %.
 
Bonsoir, je souhaite ouvrir une AV afin de prendre date, pour une répartition en 60% UC et 40 Fond € boosté avec de l'épargne dont je n'ai pas besoin.
Mon soucis je n'ai pas la somme nécessaire à l'obtention des primes quand il y en aura ( les primes valent elles le coup?), et je ne sais pas vers quels assureurs me tourner.
Je souhaite un contrat individuel, avez vous des avis ou retour sur les assureurs?

Merci à vous
 
Bonjour,
je souhaite ouvrir une AV
Vous avez posé vos questions dans cette discussion. Doit-on en déduire que vous avez déjà choisi le courtier, c'est à dire Linxea ?

pour une répartition en 60% UC et 40 Fond € boosté
Les frais de gestion des UC sont moins élevés chez Spirica. Mais c'est un contrat collectif contrairement à Suravenir qui est individuel.

Si cela peut un peu vous aider :
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/comparateur-contrat.php
les primes valent elles le coup?
Oui, souvent. Mais cela ne doit pas être un critère de choix.

je ne sais pas vers quels assureurs me tourner
Vous en voulez plusieurs ?

Je souhaite un contrat individuel, avez vous des avis ou retour sur les assureurs?
Je suis content chez Linxea des deux assureurs cités plus haut. Mais en même temps je ne les sollicite jamais.

Cdlt.
 
Retour
Haut