l'interet d'ouvrir une AV après 70ans

Dernière modification:
OK merci je vais chercher.
Dommage cette limite des 70 ans pour l'AV et 80 ans pour la donation, ça aurait pû évoluer puisque l'espérance de vie est augmentée
 
Bien sûr que oui, mais il n'empêche que 70 aujourd'hui ce n'est plus 70 il y a 50 ans.
les limites d'âge m'agacent un peu je dois dire, comme si après c'était cuit, attention au compte à rebours, tic, tac, tic, tac trop tard.
Dans la démonstration faite, si l'homme place 100 000 euros a 69 ans et qu'il décède a 75 ans, l'abattement sera de 152500, mais si il place a 71 ans et qu'il décède a 75 ou avant les intérêts produits ne seront pas suffisants pour que ce soit intéressant.
Bon si j'ai bien tout compris.
Dans tous les cas il faut avoir plusieurs AV au dela de ces sommes.
 
les limites d'âge m'agacent un peu je dois dire, .

il y a des seuils en tout ...seuil de 50 salariés pour une entreprise , seuil de revenus pour toucher les aides sociales , seuil d'âge pour la carte vermeil ,etc......

ce seuil de 70 ans est fixé par la réglementation en vigueur et je n'entends pas beaucoup de voix pour le changer ni du coté des assureurs , ni du coté des associations d'assurés .
 
Bonjour,
J'ai déjà 1 contrat A-V qui a passé le seuil des 8 ans
Je vais passer 70 ans en fin d'année
Je suis tenté par la prime de 350€ offerte sous conditions (capital 9000€ mini et part UC >35%) pour une 1ère souscription chez Puissance Avenir en gestion sous mandat. J'ignore la durée de validité de cette offre.
Si je souscris Puissance Avenir, je devrais puiser les 9000€ dans mon A-V existante de plus de 8 ans

Que me conseillez-vous ?
Ne rien faire ?
Souscrire avant mes 70 ans ?
Souscrire après mes 70 ans ?

Merci d'avance
 
Bonjour,
J'ai déjà 1 contrat A-V qui a passé le seuil des 8 ans
Je vais passer 70 ans en fin d'année
Je suis tenté par la prime de 350€ offerte sous conditions (capital 9000€ mini et part UC >35%) pour une 1ère souscription chez Puissance Avenir en gestion sous mandat. J'ignore la durée de validité de cette offre.
Si je souscris Puissance Avenir, je devrais puiser les 9000€ dans mon A-V existante de plus de 8 ans

Que me conseillez-vous ?
Ne rien faire ?
Souscrire avant mes 70 ans ?
Souscrire après mes 70 ans ?

Merci d'avance
Il manque des données pour vous répondre précisément, et notamment quel est le niveau des versements déjà effectués sur votre premier contrat ….

Mais si je comprends bien, vous envisagez de souscrire un contrat uniquement pour la prime, mais SURTOUT sans disposer des fonds nécessaires au versement minimal imposé pour l'obtenir ....

Si je devais avoir mes 70 ans en décembre prochain (2019), je ne ferais rien pour l'instant (puisque je n'aurais aucune liquidité pour le faire), et surtout, je ne procéderais à aucun rachat sur un contrat comprenant uniquement que des primes versées avant 70 ans (ceci pour le futur bien-être des bénéficiaires désignés pour ce contrat)

Ensuite, une fois les 70 ans passés, et en comptant sur le fait que vous puissiez dégager des liquidités pour ouvrir un nouveau contrat après vos 70 ans, j'opterais pour accumuler des primes sur 2 ou 3 contrats différents (si c'est envisageable), tout en sachant qu'il vaudrait mieux que l'un quelconque de ces contrats souscrits après 70 ans n'ait chacun un cumul de versements supérieur à 30.500 euros ...

Ensuite, il y aura la gestion de ces contrats, mais c'est alors un autre chapitre ....
 
Dernière modification:
tout en sachant qu'il vaudrait mieux que l'un quelconque de ces contrats souscrits après 70 ans n'ait chacun un cumul de versements supérieur à 30.500 euros chacun ...
Bonjour, désolé, mais je ne comprends pas ceci; car si ce qui est visé est la condition d'abattement lors du dénouement par décès, la limite de 30500 de versements après 70 ans est tous contrats confondus;
Je suis tenté par la prime de 350€ offerte sous conditions (capital 9000€ mini et part UC >35%) pour une 1ère souscription chez Puissance Avenir en gestion sous mandat. J'ignore la durée de validité de cette offre.
Si je souscris Puissance Avenir, je devrais puiser les 9000€ dans mon A-V existante de plus de 8 ans
Ce qui veut dire que tu n'a pas 9000 euros de disponible en épargne de précaution, dans ce cas, je ne risquerais pas un contrat avec 35% d'uc dans les conditions boursières actuelles(peut être un point haut?)
 
Retour
Haut