L'indicateur Trump

KyuFox78

Contributeur
Bonjour à tous,

J'évolue dans le milieu boursier depuis le mois d'Août. Je suis donc un novice mais un novice intéressé et surtout interpellé.

Je trouve l'impact sur le marché mondial de Monsieur Trump considérable (pétrole inclus). A lui seul, avec un tweet ou une simple phrase lâchée lors d'une interview anodine il fait grimper ou baisser les cours. Il a un impact majeur. Il sait jouer des éventements survenus ou à venir pour donner encore plus de force à ses mots.

A tel point que l'indicateur Trump est surement plus fiable que n'importe quel autre indicateur calculé, au moins sur le très court terme.

Au delà de vos avis sur la question, ce qui m’intéresse c'est de savoir si, historiquement, cela a toujours été ainsi. Un seul puissant et je ne parle pas là d'état, je parle d'homme.

Je ne juge pas l'homme sur ses actes car je ne suis pas en mesure de les analyser correctement/objectivement, mais vous pouvez, si vous le souhaitez, expliquer pourquoi c'est un clown ou un génie.

J'exagère surement mes propos (quoi que ?), évidemment, mais c'est pour mieux lancer le débat.

Par exemple, de mon point de vue, ce matin, la bourse est méfiante, peine à démarrer, voir ne va pas démarrer, parce que Monsieur Trump continue de jouer avec son pouvoir divin sur les tensions commerciales avec la Chine, qu'il va rencontrer en fin de semaine lors du G20. Je pense que des accords (ou des débuts d'accords) seront trouvés ce week-end avec la Chine et que les tensions s’apaiseront au moins un peu après cela. Je pense aussi qu'il en joue, qu'il aime ce pouvoir, ce contrôle qu'il possède lié à sa position. Enfin, je pense, qu'il va finir, si ce n'est pas lors du G20, un peu plus tard, par se ranger parce que les américains sont assez investis en bourse (contrairement à nous français) et que de fortes baisses ou un fort yoyotage des cours pourrait jouer en sa défaveur pour une potentielle réélection, qu'il doit surement chérir plus que tout au monde.

Et vous, que pensez-vous de tout ça ?
 
Trump, et sa clique de clinquants milliardaires, manipule la vie de la planète depuis son élection.
Dès l'annonce des chiffres, la manipulation a commencé. Alors que la bourse US partait à la baisse à l'annonce de son élection, ce sont ses amis fortunés, Carl Icahn en tête, qui ont investi des milliards pour retourner le marché.
Depuis cette date, la bourse US a ensuite progressé en ligne presque droite de 48% jusqu'à janvier de cette année.
En ce qui me concerne : Non, je ne me rappelle pas avoir vu homme politique avoir une telle influence sur le Monde.
C'est un mufle, un rustre, un sale type, un arrogant, prétentieux, imbu de sa personne, etc, etc..... Tout lui va. Par contre, il a un sens démesuré, et efficace, de la manière de mener le pays comme doit sans doute le faire toute personne qui n'hésiterait pas à tout écraser pour réussir. Je suppose que c'est sa manière de mener ses entreprises.
Et ça marche parce qu'il représente la 1ère puissance mondiale qui brasse à elle seule, pas moins de 50% du commerce de la planète.... ça aide!
Que les US polluent 10 fois plus que la totalité du reste du monde, il s'en moque si ça peut plaire à son électorat populaire.
La guerre commerciale menée avec la Chine, peu lui importe que les émergents en fassent les frais si son action est bien vue par son électorat.
D'ailleurs, je doute de plus en plus que sa volonté s'arrête au seul équilibre douanier entre pays. La petite musique de ceux qui pensent que Trump veut museler la Chine pour éviter qu'elle ne devienne la 1ère puissance mondiale prend de l'ampleur et devient de plus en plus probable.
On verra ce que donnera le G20. Comme toujours, il va sans doute souffler le chaud et le froid. Il annoncera avoir rencontré un président chinois formidable.... et 3 jours après il enverra un tweet assassin.
A la 1ère annonce, la bourse gagnera 1%... Qu'elle perdra à la 2ème annonce...
Et Trump veut s'occuper de Macron, dès qu'il aura le temps!
Trump va sans doute faire tout ce qu'il peut pour préparer au mieux sa réélection! Il va devoir annoncer de nouvelles baisses d'impôts pour dynamiser encore plus son économie. Et il va certainement continuer à taper sur tout ce qui bouge hors des US. Boursièrement parlant, il est à craindre que ça mène à une catastrophe. mais peut-être pas parce qu'il a quand même moins de marges de manœuvre depuis les récentes élections de mi-mandat.
Avec lui, tout reste possible!!
 
C e n'est pas nouveau...l'une des grandes fortunes mondiales individuelles a été constituée lors de la bataille de Waterloo. Cet homme avait établi un réseau de communications(tweet de l'époque) par des relais chevaux et autres espions plus adaptés que les moyens de communications officiels; La bataille gagnée, il fit envoyer la nouvelle de la bataille perdue, ou plus exactement il se comporta comme si la bataille était perdue;la bourse de Londres et la Livre sterling s'effondrent, il achète tout, et lors de la vraie nouvelle il est fortuné;
Notre actuel Président de la République a travaillé dans la banque mondiale issue de cette escroquerie......

Plus proche de nous, lorsque le premier ministre ou le président de la république fait un discours , la courbe du cac40 indique à la seconde même des annonces , des fléchissements, inflexions...
 
C e n'est pas nouveau...l'une des grandes fortunes mondiales individuelles a été constituée lors de la bataille de Waterloo. Cet homme avait établi un réseau de communications(tweet de l'époque) par des relais chevaux et autres espions plus adaptés que les moyens de communications officiels; La bataille gagnée, il fit envoyer la nouvelle de la bataille perdue, ou plus exactement il se comporta comme si la bataille était perdue;la bourse de Londres et la Livre sterling s'effondrent, il achète tout, et lors de la vraie nouvelle il est fortuné;

Je ne connaissais pas pour Rothschield mais c'est un peu gros quand même. Je vais me renseigner sur le fait historique.
 
On a presque la même chose aujourd'hui, sauf que ça se compte en millième de seconde.
Raison pour laquelle les salles de marché essayent d'être au plus prêt des backbones à très haut débit et des centres d'échanges de valeurs afin de diminuer les temps pour réaliser leurs opérations. On est dans le millième, et même moins, de seconde.
 
On a presque la même chose aujourd'hui, sauf que ça se compte en millième de seconde.
Raison pour laquelle les salles de marché essayent d'être au plus prêt des backbones à très haut débit et des centres d'échanges de valeurs afin de diminuer les temps pour réaliser leurs opérations. On est dans le millième, et même moins, de seconde.

Vous voulez parler du trading à Hautes fréquences ? Il parait que c'est surtout ça qui participe à la liquidité sur un titre.
 
Je ne connaissais pas pour Rothschield mais c'est un peu gros quand même. Je vais me renseigner sur le fait historique.
https://www.lesechos.fr/12/04/2010/...athan-rothschild-et-ses-pigeons-voyageurs.htm

http://www.24hgold.com/francais/con...3458932380G10020&contributor=Comment+ils+font

et si on regarde un site qui semble sérieux sur la famille en question, tout en faisant remarquer que cette histoire a été exploitée par les antisémites, quand on lit le texte anglais, finalement ce texte en défense vient plutôt confirmer la chose:
https://www.rothschildarchive.org/materials/nathan_and_waterloo.pdf
12
The story is more legend than fact
ce qui ne dément pas et si on lit jusqu'au bout l'honneur est sauf, mais les faits sont quasi identiques
 
Dernière modification:
Retour
Haut