L'indicateur Trump

Et concrètement vous faites quoi dans cette situation ? J'ai des trackers cac40, msci world, nasdaq et dowjones.

Est-ce le moment de les alléger un peu ? Ou est-ce que cela peut remonter demain comme ça a baisser aujourd'hui ?
 
Des négociations (énième négo) doivent débuter cette semaine...
Si les bruits de couloir sont bons, les marchés remonteront.
Si Trump annonce un fantastique accord : les marchés s'envoleront.
Si les Chinois claquent la porte, on va perdre 5% en 2 jours.
Si, si, si.... La bourse est faite d'anticipations et, vous verrez, en général rien ne se passe jamais comme escompté.
C'est pour ça que j'ai ma liste de titres et que j'essaye de profiter des mouvements causés par la macro-économie pour les faire prospérer en me disant que sur du long terme, l'investissement action sera gagnant.
Sauf gros clash, la logique veut qu'un accord finisse par être conclu.
Economiquement, les Chinois y ont intérêt. Et c'est politiquement que Trump y a aussi intérêt.
En ce qui me concerne, je ne touche à rien, sauf renforcer pour profiter des excès que l'on pourrait avoir sur les actions.
 
Question, y'a un topic avec sondage du "Que feriez vous en cas de Krack? -10 / -20 / -30 -50% !! ?"

Si ça vous dit, j'ouvre la danse
 
Sauf gros clash, la logique veut qu'un accord finisse par être conclu.
Économiquement, les Chinois y ont intérêt. Et c'est politiquement que Trump y aura aussi intérêt.
Effectivement, Trump court un risque politique accru par rapport à son interlocuteur chinois, qui ne court pas le même risque ré-électif ; ne pas oublier que malgré un curieux système électoral indirect, la présidence US se joue sur quelques États à forts représentants, alors que ce n'est pas du tout le cas en Chine ....

Et pour Trump, il a déjà perdu une partie de son pouvoir avec les mid-term, et terminer son premier mandat sur un accord (même médiocre dans les faits), serait déjà une forme de succès, par rapport à un conflit qui s'enliserait ....

En ce qui me concerne, je ne touche à rien, sauf renforcer pour profiter des excès que l'on pourrait avoir sur les actions.
Sur les actions, mais aussi sur les US, car les gérants ne peuvent corriger toutes les facéties des marchés ....

Les dernières élections US ont eu lieu en novembre 2016, et les prochaines seront en novembre 2020, soit dans une année et demie ; ce sera très probablement une période de turbulences (et nous ne sommes pas dans un avion russe ....)

Et il faudra se montrer attentif, en premier lieu à l'évolution des marchés US (Nas et Dow en tête), mais aussi sur le support large qu'est le SP500 ...., au moins en weekly (hebdomadaire ..)

Et ne dit-on pas qu'en mai, on peut faire ce qu'il nous plait ??
 
Question, y'a un topic avec sondage du "Que feriez vous en cas de Krack? -10 / -20 / -30 -50% !! ?"

Si ça vous dit, j'ouvre la danse
Alors si vous voulez ouvrir la danse, il va falloir choisir la valse musette en ouverture (car ça va valser !!), puis ne passer hésiter à passer aussi rapidement que possible avec une série de pasos endiablés (car il y aura aussi de l'opposition ...), pour revenir ensuite progressivement vers une rumba lente, à moins qu'une salsa, lente également soit votre choix ...

Nous pourrez bien entendu, envisager de rebondir sur des rocks, des jives, ou des West Cotes, mais il faudra alors vous doter d'un bon disk-jokey .... mais adapté à la danse de salon .....

Jusqu'à -20, on corrige avec des prises de profits, les plus précoces possible, mais au-dessous de moins 20, on fait le dos, et on regarde si on se dirige vers le moins 50 ....

Et si le couteau suisse finit par ne pas terminer sa chute, on attend qu'il se plante sur une cible ....

C'est ce que j'ai appris appris de celui de 1987 .....
 
Je crois que c'est le moment de serrer les fesses si on peut dire un peu vulgairement !

Bon on peut voir le verre à moitié plein aussi, pour ceux qui ont du cash, les soldes arrivent !
 
Vous pensez quoi de la situation ?
J'ai l'impression que c'est parti pour faire pareil que fin 2018.

Et on a aucune news des négociations en cours entre la Chine et les USA. J'ai l'impression qu'au fond, ça arrange bien trump de pouvoir taxer les importations chinoises.
 
J'ai l'impression qu'au fond, ça arrange bien trump de pouvoir taxer les importations chinoises.
tu m'étonnes que ca l'arrange ....
il a des sondages de popularité très bons , un chômage aux USA au plus bas , dans l'optique des prochaines élections c’est l'idéal pour lui ....
pourquoi changerait il une méthode qui lui réussit parfaitement ?
 
Retour
Haut