BforBank Zen

Compte Nickel liens entre compte nickel et la BNP

saturnin

Membre
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si une agence bnp peut voir les mouvements d'un compte nickel de son client.
Je sais que c'est le cas pour hello bank.
Mon agence bnp voit les relevées de compte hello bank (hello bank étant la filiale en ligne de bnp).


Sachant que nickel a été racheté par la bnp en 2017.
 
Bonjour,
Hello bank c'est l'offre en ligne de BNP... une sorte d'agence non physique
Nickel est une société rachetée par BNP qui est son actionnaire
 
Hello Bank est un nom de marque donc il est géré par l'infrastructure de la BNP et son agrément.

Nickel est le nom de.marsue de la financière des paiements électronique, établissement de paiement agréé par l'ACPR et dont l'actionnaire est bien la BNP. Néanmoins ce n'est pas la même société donc la BNP n'a pas accès aux comptes nickel.
Ainsi vous pouvez changer de banque entre hello Bank et BNP sans changer de RIB. C''est impossible entre nickel et la BNP
 
Bonjour,
En effet, HB c’est juste le nom de l’offre de la bnp en tant que banque en ligne et non une filiale. Il y a beaucoup de confusion à ce sujet. Nickel est une autre société rachetée par la bnp. Les salariés de HB sont des salariés de bnp. Les salariés de chez nickel sont des salariés de la financière des paiements électroniques.
C’est comme pour boursorama tout le monde dit que c’est la Sogec. La Sogec c’est juste leur actionnaire principal et unique me semble-t-il au passage mais boursorama est une autre banque distincte avec son propre agrément à l’ACPR et son propre immatriculation RCS.
D’ailleurs nickel est aussi une filiale de la confédération des buralistes qui détient 5% et dispose bien de son propre agrément tandis que HB et bnp c’est le même RCS et le même numéro d’agrément.
 
Retour
Haut