Licenciée juste après la signature !

BOISLIVEAU

Nouveau membre
Bonjour,

Voici la situation, mon ami et moi allons faire construire. Nous avons signé le crédit avec la banque en juillet et en ce moment Vérifimmo est sur notre contrat.
Le soucis c'est que je viens d'apprendre mon futur licenciement pour le 31 aout, je vais recevoir ma lettre de licenciement vers le 15 aout.

Ma question est , étant donné que mon ami est fonctionnaire (prof en collège) , étant donné que le pret est signé...... et étant donné que je vais devoir leur annoncer mon licenciement dès réception de ma lettre, la banque (le Crédit Lyonnais) risque t-elle de nous causer des problemes..... Je précise que ce licenciement est accompagnée d'une forte prime correspondant à une année de salaire.

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Boisliveau
 
Sauf erreur de ma part, votre offre de prêt ne mentionne pas vos revenus. Le prêt que vous avez contracté vous impose de respecter les échéances et ne vous impose pas d'informer votre banquier de toutes modifications dans votre vie. Personnellement, je provisionnerai les règlements à venir le temps de rechercher un nouvel emploi auprès d'un autre organisme bancaire afin d'éviter que mon banquier ne s'interroge sur la provenance des fonds. Certe, il risque de s'interroger sur l'absence de votre salaire en fin de mois mais le plus important pour lui est le respect des échénaces. A moins que vous soyez en très bon terme avec votre banquier ou la transparence serait alors de rigueur..
 
Retour
Haut