liasses fiscales demandées

jimmytheroots

Contributeur régulier
Salut les amis,

j'ai la banquiere de ma femme qui insiste pour avoir sa 2035.
Je pars du principe que quand c'est pas obligatoire faut rien donner.
Je suis dans une autre banque et on me demande souvent mes liasses fiscales et je ne donne rien.
Elle insiste dans le cas de ma femme.

Est ce obligatoire?
 
oui mais justement, il n'y a rien à ralentir,.
Je suis en train de finaliser un pret immo pour moi mais ds une autre banque. du coup, je ne voispas l'interet d'avoir la 2035 de ma femme...
 
Je suis en train de finaliser un pret immo pour moi mais ds une autre banque. du coup, je ne voispas l'interet d'avoir la 2035 de ma femme...
si vous etes mariés sous le régime de la communauté , vous êtes solidaires des dettes de chacun . ca parait logique que la banque se renseigne sur ta femme .
 
Je comprends, sauf que cette banque (celle de ma femme) on ne la sollicite pas.
Elle n'est même pas au courant que j'achete un truc.
J'achete seul.
La banque qui me fait mon prêt, ne m'a rien demandé à son sujet.
 
Ayant exercé 15 ans sous le régime de l'entreprise individuelle (je ne sais pas quel est le régime de votre femme); ma banque m'a toujours demandé la liasse fiscale en fin d'exercice, je l'ai toujours donné pour maintenir un rapport de confiance, sans me demander si c'était obligatoire ou pas. Dans le cadre de l'entreprise individuelle le patrimoine de l'entreprise est confondu avec le patrimoine personnel (par exemple si on ne peut payer un créancier il est possible de faire saisir les bien mobilier de l'entrepreneur), donc je me disais que la banque voulait s'assurer que ça roulait.

Ceci expliquerait cela ? En fait je ne sais pas si je réponds à votre question peut être suis-je côté de la plaque..
 
Je comprends, sauf que cette banque (celle de ma femme) on ne la sollicite pas.
Elle n'est même pas au courant que j'achete un truc.
J'achete seul.
La banque qui me fait mon prêt, ne m'a rien demandé à son sujet.

si ça n'est pas dans un cadre précis, je ne vois pas sur quoi la banque peut s'appuyer pour exiger ça !
 
Oui je connais un peu, pour avoir été embêté dans le cadre d'une assoc... ils appellent ça "la connaissance du client" et affirment que c'est la méchante réglementation qui les contraint... mouais...
 
d'un autre côté je ne vois pas où est le problème............
moi je fourni chaque année ma 2035 et mon bilan à ma banque pro
ma banque privé ne me demande jamais rien
par contre j'ai un découvert autorisé et quand j'ai besoin de quelque chose je passe un coup de fil et c'est une réponse dans l'heure....
d'autre part je n'ai rien à cacher puisque ce sont les banques qui font mon chiffre d'affaire ;)
 
Retour
Haut