Lettre d'indemnisation du crédit foncier pour les taux révisables

bonjour,
ca y est c'est enfin tombé, les lettre d'indemnisations commencent a arrivé pour pouvoir enfin indemnisé les clients trompés !!!
MERCI BEAUCOUP AU COLLECTIF ACTIONS

Je créer de poste afin de pouvoir en parler et savoir si oui ou non vous accepter cette indemnisation

Comment cela a été calculer ? Je sais que le passage a taux fixe ou rachat de crédit y joue 1500 ou 3000 si toujours a taux variable mais comment est calculer le reste ? Somme emprunter ? durée d'amortissement négatif

Merci de faire partager vos avis.
Bonne journée et encore MERCI AU COLLECTIF ACTION :)
 
+1
le dossier a remplir est arrivé hier
par contre, comment ont-ils calculé ???
à la louche, cela pourrait correspondre aux mensualités des 14 mois écoulés entre ma révision annuelle ayant conduit à un amortissement négatif (ou presque parce rembourser 3 euros de capital sur une mensualité de 1100...) et mon passage en taux fixe (donc, en abandonnant le pseudo-capé)
Donc, moi aussi, je remercie vraiment le Collectif Actions et les assos de consommateurs pour leur boulot
et malgré tout (pas taper, merci), j'apprécie quand même que le CFF ait enfin pris en compte leurs demandes (sous la pression judiciaire, toussa, toussa)
 
Oui, un grand merci au collectif et à tous ceux qui se sont battus pour nous car j'avoue que, perso, j'avais baissé les bras et que je n'attendais plus rien.
J'ai renvoyé le dossier la semaine dernière.
Pour nous , beaucoup de "chance". Nous n'avons jamais été en amortissement négatif et dès la fin de la période fixe, nous avons pu renégocier en fixe à un taux un peu élevé. Mais juste avant la crise et la chute des taux !
Merci encore.
 
le dossier a était rempli et retourner vers le 11 mai j'attends le chèque maintenant en espérant que ca ne tarde pas trop lol ^^

a titre d'info sont pris en compte
la durée de la période d'amortissement négatif, les IRA rembourser et le capital non amortie que aurez du l'etre
 
Ca y est , j'ai reçu mon chèque !
On va fêter ça avec les enfants en se faisant une sortie sympa tous ensemble !
Merci encore le collectif !
 
Bonjour à vous,

J'ai participé au "Collectif Action" dans les débuts de sa création.
J'ai ensuite renégocier mon prêt avec le crédit foncier, puis par manque de temps et de "courage" j'ai fini par quitter le colelctif.
Je fais tout de même parti de l'accord d'indemnisation.
J'ai reçu hier un appel du CF me précisant que je vais recevoir le protocole pour accepter mon indemnisation, ou pas.
N'ayant plus suivit l'affaire depuis longtemps :oops: je suis plutôt surprise, et contente de bénéficier de cette indemnité, mais je manque d'information...
Si je refuse, y'a t-il encore une procédure en cours ?? via la collectif ou seule avec un avocat ??
Comment avoir le détail du calcul effectué pour déterminer mon indemnisation ??
Enfin, comment contacter le collectif ?? cela ne semble plus possible...
Je vous remercie de vos réponses.

PS : je ne souhaite me faire arnaquer une seconde fois...
 
bj,

L'action du collectif est aujourd'hui terminée puisque il y a eu un accord d'indemnisation.
Si vous souhaitez poursuivre une action ce sera avec votre avocat et à vos frais.
N'étant pas prévu sur la liste initiale d'indemnisation nous avons assigné le CF auprès du TGI de Paris. Le CF vient de nous proposer une indemnisation et d'arrêter la procédure.
Selon notre avocat nous pouvons refuser et continuer l'action en justice sachant qu'il y a toujours un risque d'être débouté (c'est arrivé pour certains plaignants).
Nous avons donc choisi la sécurité de l'indemnisation.
Cordialement.
 
Retour
Haut