Les sociétés fidélisantes

Je me demande alors si c’est mieux de vendre tout de suite ou d’attendre que l’offre soit imposée.
Une fois l'OPA lancé (ou la rumeur confirmée), le cours va se stabiliser à 62,6€ environ (le prix de l'OPA).

Vu le peu de flottant de Vilmorin et le fait que ce soit une OPAS (offre publique d’achat simplifiée puisque l'initiateur contrôle déjà 71% de la société), le seuil des 90% sera vite atteint (ça fait une belle prime également).
Une fois les 90% de capital et droit de vote atteint, Limagrain déclenchera un retrait obligatoire et là plus le choix vos titres seront rachetés au prix de l'OPA.

L'offre devrait être ouverte à la fin du mois de juin et clôturée d'ici la mi-juillet. Il faut voir un peu comment réagissent les minoritaires ces prochains jours. La BPI ne semple pas être contre l'OPA ce qui "assure" 5% du capital.

A vous de voir : vous pouvez attendre un peu pour voir comment se déroule l'OPA et apporter vos titres dans les derniers jours (comme font la plupart des fonds), apporter vos titres dès le lancement de l'OPA ou bien attendre le retrait obligataire si les 90% sont atteints.
 
Le cours étant à 62,60€ qui est le prix de l'OPA... Rien à attendre de plus. Peut-être le courtage!
Est-ce que ça vaut le coup d'attendre 2 ou 3 mois, alors qu'en vendant maintenant, vous récupérez immédiatement des liquidités.
Perso, je vends toujours dès l'annonce d'une opération sur un titre détenu... Bon, ce n'est pas fréquent.
 
Retour
Haut