Les rendements de 2018 sur les fonds euros des AV

GMF (2.10%), MMA (1.51%) et MAAF (1.85%) ouvrent le bal avec des taux identiques à 2017 ... et des rendements nets de frais de versement carrément tristes
 
Cela veut alors dire que l'on règle aussi les frais de gestion sur le capital, et non pas seulement sur les intérêts crédités ??

Cela justifierait donc que procéder assez rapidement à un rachat lorsque les taux baissent trop (ce que j'ai déjà prévu), car dans ce cas, on arrivera à ce que l'effet de cliquet ne soit pas assuré, car des frais de gestion entameraient le capital ; mais cela doit probablement être ainsi ....
Bien sur que c'est le cas. Vous n'avez pas de contrat d'AV ???

D'ailleurs maintenant beaucoup de contrats ne garantissent le capital qu'avant prise en compte des frais de gestion.
 
N'est-ce pas la raison pour laquelle les CG des contrats comportent des tableaux sur la valeurs d'achat minimales, même pour les fonds euro ?
 
Bien sûr que c'est le cas. Vous n'avez pas de contrat d'AV ???
Si si, j'en ai même toute une collection, mais comme les rendements sont jusqu'à présent annoncés nets de frais de gestion pour la plupart d'entre eux, j'y avais apporté une certaine attention, mais c'était il y a plus de 20 ans ....
Et depuis, je roulais sur une forme de routine ; merci de l'avoir réveillée ....

D'ailleurs maintenant beaucoup de contrats ne garantissent le capital qu'avant prise en compte des frais de gestion.
Oui, et c'est ce qui justifie ma logique qui fixe le rendement minimal avant frais de gestion, à au moins une fois et demi, le pourcentage des frais de gestion (soit autour de 1%, pour des frais de gestion de 0.60 ou 0.70%) ; si le fonds Euros de l'un des mes contrats venait à descendre à ce niveau, alors c'est clair (et en dehors de ceux qui sont à destination de transmission patrimoniale), je procède à un rachat qui fera que les frais de gestion seront à un minimum syndical, ce qui allégera par ailleurs mon plafond de volumes de versements ....

C'est déjà fait pour l'un d'entre eux ....
 
Le groupe MACSF a présenté ce jeudi le rendement du fonds en euros RES de son contrat d'assurance vie multisupport RES Multisupport. C'est 2,20 % pour 2018, contre 2,40 % en 2017, nets de frais de gestion. Une baisse de 0,2 point en ligne avec les anticipations moyennes au titre de l'année 2018. Ce taux grimpe à 2,25 % pour les contrats dont le solde de cotisations nettes est égal ou supérieur à 450 000 €, car ils bénéficient de frais de gestion réduits à 0,4 5% au lieu de 0,50 %. Le taux pour le fonds en euros des contrats de retraite Madelin s'établit quant à lui à 2,30 %, en baisse également de 0,2 point sur un an.
 
MACSF limite la casse... c'est vraiment dommage qu'ils aient des frais de versement, j'ai une AV de plus de 8 ans chez eux mais je ne peux pas m'en servir comme super-livret à cause de ça. Et mes autres AV en ligne sans frais n'ont que 4 ou 5 ans... (désolé pour le HS !)
 
Donc PV nette € 922.47 soit 2.1726% de 42'458.83, soit 82.80% du rendement brut (avant PS ... mais après FG) qui s'élève donc à 2.6239% ... à confirmer
In Fine Apicil Euro :
Intérêts crédités : € 918.90 nets de FG, soit 2.16% rendement brut avant PS et net de FG
PS : € 158.05 soit 17.2% des intérêts nets ...
 
Retour
Haut