Les rendements de 2018 sur les fonds euros des AV

Selon mes calculs, le taux servi en 2018 sur le fonds en euros "suravenir oppotunités" devrait être compris entre 2.75 et 2.80% à peu près équivalent au taux servi en 2017.
:sourcil: Selon mes calculs, c'est impossible à calculer.

Mais vous aurez peut-être de la chance. ;)
 
oui, je confirme, un taux de 2.80% pour le fonds en euros Suravenir opportunités pour 2018 similaire à celui de 2017. comment l'ai-je calculé? valeur actualisée de mon fonds en euros (mentionnée dans la rubrique "arbitrage du site de l'assureur) moins la valeur de ce dernier atteinte au 31/12/2017.Le résultat de la soustraction étant divisé par la valeur du fonds en euros en date du 31/12/2017.
Cordialement.
 
oui, je confirme, un taux de 2.80% pour le fonds en euros Suravenir opportunités pour 2018 similaire à celui de 2017. comment l'ai-je calculé? valeur actualisée de mon fonds en euros (mentionnée dans la rubrique "arbitrage du site de l'assureur) moins la valeur de ce dernier atteinte au 31/12/2017.Le résultat de la soustraction étant divisé par la valeur du fonds en euros en date du 31/12/2017.
Cordialement.
Merci pour l'info.
Bien vu de passer par la fonction arbitrage :)
Dire qu'ils attendent presque février pour annoncer les taux...
 
oui, je confirme, un taux de 2.80% pour le fonds en euros Suravenir opportunités pour 2018 similaire à celui de 2017. comment l'ai-je calculé? valeur actualisée de mon fonds en euros (mentionnée dans la rubrique "arbitrage du site de l'assureur) moins la valeur de ce dernier atteinte au 31/12/2017.Le résultat de la soustraction étant divisé par la valeur du fonds en euros en date du 31/12/2017 et multiplié par cent.
Impossible n'est pas français.

Cordialement.
 
Salut,
Pas mal la manip, en effet dans la rubrique "arbitrage" la valeur des fonds euros est différente de celle affichée sur le récapitulatif du contrat.
Mon contrat date d'aout 2018 avec 4 versements sur fond euro depuis donc je ne peux pas faire le calcul pour vérifier.

Mais sauf erreur dans l'applicaiton de l'assureur, la méthode semble cohérente :biggrin:
 
oui, je confirme, un taux de 2.80% pour le fonds en euros Suravenir opportunités pour 2018 similaire à celui de 2017. comment l'ai-je calculé? valeur actualisée de mon fonds en euros (mentionnée dans la rubrique "arbitrage du site de l'assureur) moins la valeur de ce dernier atteinte au 31/12/2017.Le résultat de la soustraction étant divisé par la valeur du fonds en euros en date du 31/12/2017.
Oui, sauf que la participation aux bénéfices n'est pas encore connue et prise en compte... ;)

C'est bien expliqué dans cet article :

Assurance vie : comment est fabriqué le taux de votre fonds en euros
 
Tout est pris en compte dans le résultat que j'annonce (y compris la participation aux bénéfices) etqui figure dans la rubrique "arbitrage".Le taux que j'annonce :2.8 % en 2018, est le résultat après prélèvement des frais de gestion, mais avant prélèvement de la csg.
Cordialement.
 
Tout est pris en compte dans le résultat que j'annonce (y compris la participation aux bénéfices) etqui figure dans la rubrique "arbitrage".Le taux que j'annonce :2.8 % en 2018, est le résultat après prélèvement des frais de gestion, mais avant prélèvement de la csg.
Cordialement.
En utilisant votre méthode, j'arrive à un taux d'environ 1,80% pour Suravenir Rendement
 
Retour
Haut