Les rendements de 2018 sur les fonds euros des AV

Bonjour,
je m'interroge : le fond suravenir opportunité est bien un fond comportant des UC ? Comment font-il pour garantir le capital ?
 
Bonjour,
je m'interroge : le fond Suravenir Opportunité est bien un fond comportant des UC ?
Comment font-il pour garantir le capital ?
Eh non ce n'est pas une UC, c'est simplement un fonds boosté ...

L'assureur incorpore dans ce fonds une majorité d'obligations (Etats et grandes entreprises), et pour booster l'ensemble, ils y incorporent un certain pourcentage d'immobilier, avec aussi une pincée d'actions de rendement.

Je sais que j'ai l'info dans un fichier, et j'ai remis la main dessus ...

Fonds-Suravenir.png

Le camembert de gauche, c'est le fonds classique (Rendement) et celui de droite (Opportunités)
Mais c'est assez bien planqué chez Fortuneo ...
 
Dernière modification:
Au 31 décembre 2017, l’allocation d’actifs au sein de « Suravenir Opportunités » est la suivante : 58,9% en obligations, 25,5% de supports immobiliers et 15,5% d’actions
Au 31 décembre 2017, Euro Exclusif est investi à hauteur de 72,4% en prêts et obligations, 18,1% en actifs immobiliers et 6,8% en actions.
 
Au 31 décembre 2017, l’allocation d’actifs au sein de « Suravenir Opportunités » est la suivante : 58,9% en obligations, 25,5% de supports immobiliers et 15,5% d’actions
Au 31 décembre 2017, Euro Exclusif est investi à hauteur de 72,4% en prêts et obligations, 18,1% en actifs immobiliers et 6,8% en actions.
Belle réactivité, plus précise que le camembert diffusé par Suravenir ; mais frappé par le gong (désolé) :cool: et je trouve toujours un graphique plus lisible qu'un texte ....
 
,Rectification, suite à une erreur de calcul: Le taux pour l'année 2018 concernant le fonds en euros "Suravenir Opportunités" devrait être autour de 2.55 % avant prélèvement sociaux.
Veuillez m'excuser pour l'annonce précédente due à la non prise en compte de certains paramètres
Cordialement à tous..
 
En parlant de Suravenir...
Chez Linxea, quelle différence entre un contrat "Avenir" et "Avenir Evolution" ? ce dernier issu de la reprise des contrats ACM vie.
 
Comme l'année dernière, j'ai le message suivant dans mon espace Fortunéo:

Nous attirons votre attention sur le fait que les opérations de sortie totale des fonds en euros à capital garanti (rachat ou arbitrage), enregistrées entre le 2 janvier 2019 et la date de positionnement des intérêts 2018 sur les contrats, ne seront pas valorisées sur la base du taux servi en 2018 mais sur celle de 80 % du dernier taux connu, dans la limite de la réglementation en vigueur, et ce, conformément à la notice du contrat.
 
Retour
Haut