Les rendements de 2018 sur les fonds euros des AV

Donc vous connaissez le taux servi avant même que l'assureur le connaisse. (y)
Sans préjuger de la réponse exacte, il me semble effectivement qu'il serait risqué pour l'assureur d'autoriser un arbitrage sur un montant qui ne serait pas acquis.
Si ce montant est d'ores et déjà affiché dans le cadre d'une opération d'arbitrage, c'est que tout doit déjà être intégré (y compris la participation aux bénéfices même si celle-ci n'a pas encore été annoncée).
 
Je ne vous parle que du fonds en euros "suravenir opportunités".L'année dernière, vous avez fait état à tort des mêmes arguments (provision mathématique, calculs alambiqués qui ne mène nulle part).
J'admire votre façon de polémiquer pour rien .
Donc à l'année prochaine en 2019 comme d'habitude, en espérant que vous saurez cette fois en tirer la leçon.

Cordialement.
 
Je ne vous parle que du fonds en euros "suravenir opportunités".L'année dernière, vous avez fait état à tort des mêmes arguments (provision mathématique, calculs alambiqués qui ne mène nulle part).
J'admire votre façon de polémiquer pour rien .
Donc à l'année prochaine en 2019 comme d'habitude, en espérant que vous saurez cette fois en tirer la leçon.

Cordialement.
Votre méthode me semble correcte.
 
Bonsoir,
De mon coté avec la même méthode j'arrive à 2,56% pour Opportunités et 1,79% pour Rendement , en comptant des PS à 17,2% .
 
Bonsoir,
De mon coté avec la même méthode j'arrive à 2,56% pour Opportunités et 1,79% pour Rendement , en comptant des PS à 17,2% .
Certes, mais si l'on veut comparer des performances entre elles, il faut les comparer au même niveau, et il y a :
- le rendement brut distribué par la compagnie
- le rendement net après prélèvement des frais de gestion
Et ce sont ces deux éléments qui varient d'un contrat ou d'un fonds à l'autre

- le rendement net après prélèvements sociaux qui sont de 17.2% pour l'année 2018, et vos performances à ce niveau correspondent :
- à 3.09 pour le support Opportunités
- à 2.16 pour le support Rendement

De toute façon, les assureurs vont commencer à se surveiller l'un l'autre, pour savoir qui va proposer quoi, et il suffit d'attendre une petite quinzaine pour être fixé de façon définitive .... ; car bien entendu, et au dernier moment peut aller puiser dans sa réserve pour faire augmenter sa performance de 0.20 ou 0.25%, et cela sans demander l'avis de personne ; c'est juste une mesure concurrentielle .....
 
Je ne sais pas si samuel22 a raison ou tort. L'avenir nous dira si le taux servi pour Suravenir Opportunités sera compris entre 2,75 et 2,80.

Pour rebondir sur le message de paal, et la détermination du taux par les assureurs, ils en ont parlé sur BFM Business (comme chaque année je suppose).
A en croire l'intervenant, cette détermination est pour le moins obscure.....

https://bfmbusiness.bfmtv.com/media...-le-taux-de-l-assurance-vie-2012-1126950.html
 
Je crois que vous n'avez pas bien compris le message de Samuel22.

Le montant des intérêts versés sur les 2 fonds Euros Suravenir est déjà inscrit et visible quand on simule un arbitrage. Ce montant inscrit en toute logique est le net de frais de gestion et de PS . Un simple calcul ((ValeurFondEuros2018-ValeurFondsEuros2017)/0,828)/ValeurFondsEuros2017*100 devrait donner le taux habituellement annoncé par l'assureur (net de frais de gestion).

Comme le rappelle Samuel22, je me souviens bien avoir appliqué cette méthode l'année dernière avec un résultat correct.

Présentement, pour le fond Euro Opportunités Samuel22 trouve 2,80 , moi je trouve 2,56 .
 
Présentement, pour le fond Euro Opportunités Samuel22 trouve 2,80 , moi je trouve 2,56 .
Et attendre qu'ils le publient, très officiellement, ce ne serait pas plus simple, non?
Parce que, se focaliser sur des 1/10ème de % de taux de rendement, c'est plutôt..... Ouais, bon, je le garde pour moi.
 
Bonsoir,
De mon coté avec la même méthode j'arrive à 2,56% pour Opportunités et 1,79% pour Rendement , en comptant des PS à 17,2% .
Je trouve comme vous pour Suravenir Rendement.
Pour Suravenir Opportunités, j'ai eu des mouvements en cours d'année donc je ne peux calculer avec certitude.
 
Certes c'est plutôt pour le fun , j'en conviens.
Encore que, visiblement ces chiffres sont surveillés par beaucoup de monde comme le lait sur le feu ...
 
Retour
Haut