Les rendements de 2017 sur les fonds euros des AV

Les intérêts certainement, mais quid de la participation aux bénéfices qui est versée plus tard ? [...] J'ai été voir. Je pense qu'il n'y a que la "partie" intérêts.

Le taux minimum de revalorisation était de 0,1 % pour 2017 sur ce contrat, je pense que si 1 % a été versé, cela comprend la participation aux bénéfices. Mais on devrait en savoir plus prochainement. ;)
 
Les intérêts semblent crédités chez ING (Eurossima). Mais on ne peut accéder aux détails des opérations avant dimanche midi (site en maintenance). Peut être que les PS n'ont pas encore eu lieu, mais si j'en crois le solde qui apparaît, le taux serait supérieur à 2% (sauf si les PS n'ont pas encore été déduits).

C'est aussi le cas chez Boursorama...visible ce jour...mon logiciel de gestion de compte donne 2,11% de rendement sur le fond euro exclusif avant déduction des prélèvements sociaux.

Le détail de ces prélèvement sociaux sont présents sur le détail des mouvements du contrat.
 
Dernière modification:
C'est aussi le cas chez Boursorama...visible ce jour...mon logiciel de gestion de compte donne 2,11% de rendement sur le fond euro exclusif avant déduction des prélèvements sociaux.

Le détail de ces prélèvement sociaux sont présents sur le détail des mouvements du contrat.

J'ai accès au détail de mon compte désormais. Ca a l'air de faire du 2% brut pour Eurossima.
 
Nuance 3D Caisse Epargne : 1.25% (-0.05)
Nuance Privilège Caisse Epargne : 1.75% (-0.05)

J'avoue que je m'attendais à pire...

source : mon conseiller CE ;)

J'ai réussi à en sortir l'année dernière. A 1.25% est ce que au moins ça rembourse les frais de versements ? :)
 
En effet :

"ING Direct Vie, Boursorama Vie, Linxea Vie, Altaprofits Vie… Les nombreux contrats en ligne assurés par Generali voient le rendement de leur principal fonds en euros tomber sous la barre symbolique des 2%."

Assurance-vie 2017 : Eurossima passe sous les 2%

Ouuaaah... La claque sur Netissima en deux ans... :confused:

Par contre, pas de communication sur le fonds Euro exclusif de Bourso. Comme l'année dernière, est-ce que ce sera le même rendement que Netissima ?


Et accessoirement :

Assurance-vie Le Conservateur : un rendement de 2,45% en 2017
 
Retour
Haut