Les rendements de 2016 sur les fonds euros des AV

APICIL:
fonds euros à 2,2% en 2016, soit une baisse de 0,7% par rapport à 2015

Comm d'Apicil:
"Le taux de rendement net* attribué au titre de 2016 est de : 2,20% * net des frais de gestion de 0,75% applicables aux contrats, et avant prélèvements sociaux et fiscalité le cas échéant."
 
APICIL:
fonds euros à 2,2% en 2016, soit une baisse de 0,7% par rapport à 2015

Comm d'Apicil:
"Le taux de rendement net* attribué au titre de 2016 est de : 2,20% * net des frais de gestion de 0,75% applicables aux contrats, et avant prélèvements sociaux et fiscalité le cas échéant."

2.20% ça doit être pour Frontière Efficiente (frais de gestion 0.75%)

On va donc avoir 2.35% pour Linxea ZEN (frais de gestion de 0.60)
 
Fonds Suravenir (à confirmer);
Rendement : 2.32%
Opportunités : 2.88%
Source recherche personnelle sur sites pour rachat partiel
 
Fonds Suravenir (à confirmer);
Rendement : 2.32%
Opportunités : 2.88%
Source recherche personnelle sur sites pour rachat partiel

?
Comment peut-on avoir ou calculer le rendement à venir à partir d'un rachat partiel actuel?!
C'est impossible: d'une part, le rendement 2016 ne peut pas être encore intégré dans les ordis de l'assureur ...
et d'autre part et surtout, un rachat partiel n'est jamais calculé et versé avec le rendement de l'année en cours ou qui viendrait de se terminer, mais sur le TMG annoncé au début de chaque année... qui est de 0% chez Suravenir:p, comme chez d'autres assureurs.

Les chiffres que tu donnes là représentent simplement et manifestement 80% des rendements 2015: 2,88% = 80% de 3.60% et 2,32% = 80% de 2,90%.;)
80% du rendement précédent... ça correspond en fait à ce qui est versé contractuellement en cas de dénouement du contrat. Ça doit être ça que tu as vu... ce n'est pas le rendement 2016.
Après, les fonds euros baissent, comme on le sait et c'est sûr que le rendement 2016 ne devrait pas être loin de ces chiffres-là.
 
Comment peut-on avoir ou calculer le rendement à venir à partir d'un rachat partiel actuel?!
Bonne et heureuse année rémois. Reste calme. Tu me prends (comme d'autres) pour un perdreau de l'année !
Je faisais déjà des AV quand tu étais encore à la maternelle.
J'ai simplement écrit (à confirmer) des taux lus sur des tableaux de bord "en faisant des recherches pour un rachat partiel". Rien d'autre.
 


? (bis):)
Je posais simplement une question et expliquais très calmement;) que ce calcul donné (et supposé) est impossible.
Il ne faut pas te vexer pour cela. Ce n'est pas grave: ce n'est qu'une petite et éventuelle erreur (à vérifier)

Je faisais déjà des AV quand tu étais encore à la maternelle.
Je voudrais bien, mais ça m'étonnerait beaucoup.:cool:
 
Retour
Haut