Les rendements de 2016 sur les fonds euros des AV

Je connais pas beaucoup de pays ou on peut disposer d'un placement
- garanti 100%
- rapportant plus que l'inflation (historiquement, et avec une marge relativement correcte)
- liquide sous 72h pour les contrats en ligne
- dans une enveloppe fiscale avantagée

Belle anomalie, profitons en tant que possible mais la réalité nous rattrape ...
 
C'est probable. Leur quote-part d'actions tirera le rendement vers le haut, mais ... pour cette année. A voir pour 2017 ...

Et également grâce aux SCPI, comme dans le fonds euros Euro Allocation Long Terme de Spirica :

"La rémunération moyenne des SCPI se maintient juste au-dessus de la barre des 4,50% au 3e trimestre 2016, selon la plateforme MeilleureSCPI. Ces rendements élevés attirent et la collecte reste à un niveau très élevé."

SCPI : un rendement toujours proche des 5%
 
Avec cette baisse des fonds euros,
allez vous réorienter soit vos fonds euros vers d'autres supports,
pour vos prochaines liquidités de l'année prochaine allez vous choisir d'autres placements ?
 
Avec cette baisse des fonds euros,
allez vous réorienter soit vos fonds euros vers d'autres supports,

clairement je vais aller vers plus d'UC

pour vos prochaines liquidités de l'année prochaine allez vous choisir d'autres placements ?

perso ayant un fort TMI et un livret A et un LDD proche du zéro , ces placements de court terme sont encore appréciables pour de petites sommes . par contre pour le long ou moyen terme il n'y a pas tellement d'alternative aux AV ( avec plus d'UC donc...)
 
Avec cette baisse des fonds euros,
allez vous réorienter soit vos fonds euros vers d'autres supports
Je réorienterai quand je trouverai un support au rendement comparable avec des propriétés similaires (en matière de disponibilité, sécurité, etc)

pour vos prochaines liquidités de l'année prochaine allez vous choisir d'autres placements ?
Mes liquidités vont à 50/50 sur Fond Euro/Tracker Europe
Aucune raison de changer pour le moment.
 
Quelques rendements 2016 qui viennent d'être annoncés par Mutavie (groupe MACIF) sur les fonds euros:
Multi Vie : 1,20%
Actiplus : 1,80%
Actiplus Option : 1,80%
Actiper : 1,90%
Actiplus Retraite : 1,80%
Actifonds : 1,50%
Actifonds Retraite : 1,50%
 
Fonds euros EUROCIT (AG2R La Mondiale) : performances 2016 nettes de 0.03% à 0.21% selon les contrats

Bon au moins il ne vont pas se faire enguirlander par ... les autorités de surveillance ! Pour les clients ... c'est autre chose, surtout avec 4.5% de frais sur versement
 
Retour
Haut