Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Pour une assurance vie déjà ouverte, sur du full € qui plus est, je trouve ça généreux, comparativement à la concurrence !
 
Pour une assurance vie déjà ouverte, sur du full € qui plus est, je trouve ça généreux, comparativement à la concurrence !
Vu comme cela, mais il faut alors que l'assureur (ou son courtier ??) soit fortement incité pour en arriver là ....

Mais il est exact que la course aux primes est devenu un jeu dans l'air du temps .... ;)
 
Vu comme cela, mais il faut alors que l'assureur (ou son courtier ??) soit fortement incité pour en arriver là ....
Mais il est exact que la course aux primes est devenu un jeu dans l'air du temps .... ;)

Disons que 60 / 3000 ça fait 2% exonérés d'impôts et de PS, qui s'ajoutent à la performance de base du fonds euro ; certes, une fois seulement, mais c'est déjà bien.
Je me demande effectivement si c'est Generali qui puise dans ses réserves, ou Boursorama dans son budget pub.
 
]
Disons que 60 / 3000 ça fait 2% exonérés d'impôts et de PS, qui s'ajoutent à la performance de base du fonds euro ....
Je me demande effectivement si c'est Generali qui puise dans ses réserves, ou Boursorama dans son budget pub.
Peut-être bien un savant partage entre les deux ??
 
Disons que 60 / 3000 ça fait 2% exonérés d'impôts et de PS, qui s'ajoutent à la performance de base du fonds euro ; certes, une fois seulement, mais c'est déjà bien.
Je me demande effectivement si c'est Generali qui puise dans ses réserves, ou Boursorama dans son budget pub.
Même pas une fois seulement. Sur mon unique contrat, je viens de jeter un coup d’œil, et (si je n'ai rien oublié) :
  • 2014 : prime de 100€ versée suite à l'ouverture
  • Puis aucune offre jusqu'à 2018 où :
  • Mai 2018 : prime de 100€ versée suite à versement libre
  • Juin 2018 : prime 50€ versée suite à mise en place versements programmés
  • Novembre 2018 : prime 60€ versée suite à versement libre
  • Mars 2019 : prime 60€ versée suite à versement libre
  • Juin 2019 : prime 60€ versée suite à versement libre
  • (récemment, prime de 60€ pour ouverture d'un second contrat en gestion pilotée)
Tout ça qui s'ajoute au rendement de déjà bon du fonds euro exclusif, sans contrainte de versement en UC.

Pourquoi cette accélération des primes depuis l'année dernière chez Boursorama ?
 
Vu comme cela, mais il faut alors que l'assureur (ou son courtier ??) soit fortement incité pour en arriver là ....
Les banques et les assureurs ne sont pas des philanthropes. Et cela se fait depuis assez longtemps pour s'autoriser à penser que la méthode doit être éprouvée. ;)

Dans une banque conventionnelle, combien cela peut-il coûter pour arriver à ce même résultat ? Entre le personnel et la structure, j'imagine bien plus de soixante euros.
 
Retour
Haut