Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Bonjour à tous,
Avant tout, un grand merci à tous les contributeurs de ce forum.
Dans le détail de l’offre il est précisé « pour un versement libre sur votre contrat d’assurance d’assurance vie »
J’envisage d’ouvrir un second contrat que j’alimenterai avec 3000€ que je récupérerai par un rachat de 3000€ sur le premier. Je me demandais donc s’il fallait que j’ouvre d’abord le contrat avec le versement minimum puis de faire le versement des 3000€ ?
L’idée est de profiter des 100€, du bonus de 1,5% sur le fonds euros 2024-2025 et en cours d’année (vu que l’offre des 100€ est proposée plusieurs fois par an) de refaire un versement de 3000€ en UC pour profiter aussi du bonus de 0,5%.
 
Attention car le rachat sur le contrat N°1 supprimera le boost de +1,5% sur ce contrat !

S'il n'y a pas eu de versement depuis le début de l'année sur le contrat N°1 (et donc pas de capital soumis au boost) alors oui tu peux faire ça.
 
Bonjour à tous,
Avant tout, un grand merci à tous les contributeurs de ce forum.
Dans le détail de l’offre il est précisé « pour un versement libre sur votre contrat d’assurance d’assurance vie »
J’envisage d’ouvrir un second contrat que j’alimenterai avec 3000€ que je récupérerai par un rachat de 3000€ sur le premier. Je me demandais donc s’il fallait que j’ouvre d’abord le contrat avec le versement minimum puis de faire le versement des 3000€ ?
L’idée est de profiter des 100€, du bonus de 1,5% sur le fonds euros 2024-2025 et en cours d’année (vu que l’offre des 100€ est proposée plusieurs fois par an) de refaire un versement de 3000€ en UC pour profiter aussi du bonus de 0,5%.
Je précise que l’ouverture du second contrat est liée au fait que je fais des va-et-vient entre le fond € et les UC pour éviter les frais de gestion
 
Retour
Haut