Les épargnants sont les prochaines victimes ?

syd

Contributeur
Voilà ce que j'ai trouvé sur un site financier, j'avoue que ça m'inquiète.

Les épargnants sont les prochaines victimes

Je disais ici même, il y a quelques semaines, que notre épargne était en danger. Le gouvernement veut ponctionner chaque année, de quelques pour cent, l'épargne financière des ménages pour financer la hausse des dépenses publiques. Il vise ce magot de 6,000 milliards d'euros, plus de trois fois la dette de la France. Et le FMI vient de justifier ce hold up.


Suite de l'article
 
Dernière modification par un modérateur:
Rien de nouveau dans cet article

Actuellement tu as deja les 15.5% de PS
Plus l IRPP selon ta tranche 30/41/45/75% ... donc potentiellement tu peux te retrouver deja avec plus de 50% de prélèvements sur ton épargne c'est pour cela que les riches quittent la France... Et que les pauvres s'y ruent.

Un "article" sympa sur le sujet :

http://avocats.fr/space/paul.duvaux...stallent_34E47B7F-3215-4D6B-85CE-0BF68777799E

Pour ma part je trouve meme rentable sous le seuil de 10M le fait de partir se situe de mon avis dès que l'on atteint environ 2/2.5M de patrimoine.
 
Bonjour, il s agit donc d'envisager de taxer la détention du capital, et non pas de taxer ou imposer les revenus du capital;

ceci n est pas nouveau, il ya l ISF, mais là il s'agirait de ponctionner tous les comptes (sans doute a partir d'un certain seuil);

Pour le justifier les belles personnes qui ont trouvé que les grecs sont des tricheurs et les chypryotes des mafieux diront que les français sont des..... mettez ce que vous voulez de péjoratif et dévalorisant;

on a laissé faire et justifier d'une manière lâche la confiscation des avoirs de ces 2 peuples; notre tour viendra
 
Héhé oui je vous renvoie à la discussion sur Chypre ou moietmoi et moi-même annoncions ce qui est en train de se produire.

Nous n'allons pas être assez mesquin pour relever l'optimisme de certains membres du forum à présent.
 
Actuellement tu as deja les 15.5% de PS
Plus l IRPP selon ta tranche 30/41/45/75%

Rien à voir avec ça il me semble.

ceci n est pas nouveau, il ya l ISF, mais là il s'agirait de ponctionner tous les comptes (sans doute a partir d'un certain seuil)

Ce qui est nouveau, c'est que ça concernerait des gens que je ne qualifierais pas de riches, qui ont fait des économies pour une raison ou pour une autre et qui seraient punis pour avoir osé prévoir l'avenir. Une HONTE...
 
Dernière modification:
Ce qui est nouveau, c'est que ça concernerait des gens que je ne qualifierais pas de riches, qui ont fait des économies pour une raison ou pour une autre et qui seraient punis pour avoir osé prévoir l'avenir. Une HONTE...
Je vois mal comment mettre cela en place excepté en augmentant les prélèvements sociaux.
Car ponctionner les comptes, c'est bien, mais quid des rigolos comment moi n'ont pas ou ont peu d'épargne liquide ?
(j'y peux rien, dés que mon livret A grossis, j'achète des actions, c'est grave docteur? :ange:)

Difficile de ponctionner un bout d'une entreprise ou une maison, excepté en augmentant l'ISF, les prélèvements sociaux, l'impôts sur le revenu ou la taxe foncière.
Comme ils ont déjà fait tout cela, ça va être compliqué pour la suite! :cool:
 
Je vois mal comment mettre cela en place excepté en augmentant les prélèvements sociaux.
Car ponctionner les comptes, c'est bien, mais quid des rigolos comment moi n'ont pas ou ont peu d'épargne liquide ?
Justement, c'est tout le problème. ça ne serait pas normal que certain soient exempter notamment tous les propriétaires avec leur "cher" immobilier.
 
Justement, c'est tout le problème. ça ne serait pas normal que certain soient exempter notamment tous les propriétaires avec leur "cher" immobilier.
Pour l'immobilier, excepté le principe de l'ISF et de la taxe foncière qui prélève déjà le fait de posséder, je vois mal comment rajouter une taxe sur un principe similaire. (ça risque de se voir un petit peu).

C'est là qu'à mon sens se situe le problème de cette solution.
 
Ce qui est nouveau, c'est que ça concernerait des gens que je ne qualifierais pas de riches, qui ont fait des économies pour une raison ou pour une autre et qui seraient punis pour avoir osé prévoir l'avenir. Une HONTE...


bien sûr, mais lorsque cela a été fait aux chypriotes (et aux grecs sous une autre forme), je me sentais bien seul sur ce forum à dire que cela est une honte...
 
Pour l'immobilier, excepté le principe de l'ISF et de la taxe foncière qui prélève déjà le fait de posséder, je vois mal comment rajouter une taxe sur un principe similaire. (ça risque de se voir un petit peu).

Quand on veut trouver des solutions, on en trouve. Il suffit juste d'être un peu imaginatif.
Je dis juste que si un jour ils font un truc aussi débile, il faut que ça s'applique à tout le monde sur l'ensemble du patrimoine de chacun.
 
Retour
Haut