Les crédits Caisse d'épargne (et sans doute Banque pop)

fred_b

Membre
Ce qui suit est un point de vue et est bien sûr ouvert au débat.

Ma situation
Je possède un certains nombre de crédits à la Caisse d'épargne : des crédits immobiliers et des crédits perso (lesquels servent en fait à financer de l'immobilier, mais j'aime bien profiter des promos à 2 %).
La Caisse d'épargne est ma banque pour les revenus et charges immobiliers, mais pas ma banque principale.

Ce que j'ai constaté
En ce qui concerne les crédits, une agence Caisse d'épargne n'est qu'un représentant commercial de sa maison-mère Natixis. L'essentiel de la valeur ajoutée de l'agence est la visibilité au public et le portefeuille de clients. Il s'agit d'une valeur ajoutée pour la banque, pas pour le client.
C'est-à-dire qu'une fois que vous avez signé avec votre conseiller habituel, tout ce qui concerne la vie de votre crédit (remboursement anticipé, décalage de mensualité, problème administratif) devra être traité avec Natixis. Il est possible que votre conseiller puisse vous aider légèrement, mais globalement, il ne sera qu'un petit télégraphiste entre Natixis et vous.
Autrement dit, la Caisse d'épargne devient une banque à distance avec des agences commerciales et je dis bien commerciales et non administratives.
De toute façon (et il y a un topic Caisse d'épargne à ouvrir), dans la plupart des cas, votre conseiller ne répondra ni à vos mails, ni à vos appels téléphoniques car il n'a pas le temps.
 
Sans parler du volet crédit de la discussion, puisque je n'en ai plus chez eux, je dois dire que ma conseillère j'ai sa ligne directe et son adresse mail, et qu'elle me répond toujours dans la journée; ce qui me change d'autres banques où il fallait faire un 0825 surtaxé pour tomber sur un plateau téléphonique qui ne pouvait que me donner un rendez vous avec mon conseiller !
 
Bonjour,

De toute façon (et il y a un topic Caisse d'épargne à ouvrir), dans la plupart des cas, votre conseiller ne répondra ni à vos mails, ni à vos appels téléphoniques car il n'a pas le temps.

Chez moi, ils répondent encore. Et même très rapidement.

Cdlt.
 
Retour
Haut