les conséquences de l'inconséquente instabilité fiscale

Surtout que la file de discussion était impôts et investissements privés (fcpi-fip):)

à vrai dire mon idée première était de corréler l'instabilité fiscale permanente et le choix d'investissements difficiles des contribuables ...
 
Avec les fip fcpi on tient peut être justement un exemple d'argent public mal employé car un gagnant les financiers et deux perdants l'état et l'investisseur...
 
deux perdants l'état et l'investisseur...

l'investisseur ? je te renvoie à ce post dans lequel j'expliquais mes chiffres

l'état? l'argent injecté dans l'économie réelle lui rapporte de la TVA , de la CSG et de l'impôt et possiblement de la création d'emploi ....
 
Avec les fip fcpi on tient peut être justement un exemple d'argent public mal employé car un gagnant les financiers et deux perdants l'état et l'investisseur...

C'est un point qui mériterait d'être étayé.
Je n'ai pas bcp de retour de la Cour des comptes sur l'évaluation.
En revanche je sais que grâce en partie aux FiPs Corse, l'Ile de Beauté a une des plus belles croissances d toutes les régions depuis 10 ans (même si on part de loin).
Par ailleurs j'ai débouclé un FiP Corse l'an passé où j'ai bénéficié d'un gain hors avantage fiscal - pas mirifique - mais un gain tout de même. Et avantage fiscal réintégré, le TRI ressortait à + de 8% annualisé.
Bon je verrai pour les autres FiPs tjs en cours.
 
à vrai dire mon idée première était de corréler l'instabilité fiscale permanente et le choix d'investissements difficiles des contribuables
Moi qui aime bien l'immobilier, je suis servi, voilà les thèmes actuellement en débat: plus value oui/non, lmnp amortissements oui/ non; lmp/lmnp oui/non; location saisonnière oui/non; permis de louer oui/non; plafonnement des loyers oui/non; assujettissement aux cotisations sociales oui/non, division en lots: oui/non niche fiscale oui/non ,sans parler des " marronniers" Taxe foncière et autres; chacun de ces thèmes fait aujourd'hui partie des discussions en cours pour changer les choses...allez faire des investissements , en plus dans un secteur jugé " non" productif: j 'allais faire une offre pour un appartement avec travaux pour faire de la colocation , quand soudain la loi élan prévoit des chose pas gentilles pour moi dans le Grand Paris.. en tout cas pour ce projet...mais je vais en trouver un autre....
 
j 'allais faire une offre pour un appartement avec travaux pour faire de la colocation , quand soudain la loi élan prévoit des chose pas gentilles pour moi dans le Grand Paris..

On prête à Clémenceau cette citation: "la France est un bien curieux pays: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts"

Y'a pas que Paris dans la vie, tu as des belles métropoles en province d'une part, et même des villes "moyennes" qui montent, où la renta est bien meilleure ...
Et tu seras moins em..... par les Lois: faut chiner, faut chiner
 
Retour
Haut