Les clubs d'actionnaires

Bonjour,

Y en a-t-il parmi vous qui en font ou en ont fait partie ? Si c'est le cas, ça m'intéresserait de connaître vos retours.

ACA et BNP.

Quelques places de cinéma et à Rolland Garros avec BNP. Mais c'est surtout intéressant pour les parisiens car la plupart des évènements proposés sont à Paris et en semaine... Un peu comme les formations gratuites de Bourse Direct... ;)

Cdlt.
 
Ah tiens c'est curieux je viens juste de m'inscrire au Club de Carrefour, après avoir pris 100 actions à prix cassé.
J'ai cliqué pour bénéficier du remboursement de ma carte Pass, et j'ai aussi demandé le coffret cadeau dont j'ai découvert l’existence : produits Reflets de France, aucune idée de la valeur, sûrement modeste. A voir...
 
Il faut être motivé pour la BNP : 200 actions (soit près de 13 000 euros au cours du jour), c'est un peu élitiste.
 
Bonjour à tous,

Je me m'excuse de remonter ce sujet mais j'ai une question sur les clubs actionnaires et je ne voulais pas recréer une discussion.

En me renseignant sur des entreprises du CAC40, j'ai vu que certaines proposaient des club actionnaires et des avantages (LVMH, SEB, Total, Compagnie des Alpes, ...).

Je voulais savoir si ses avantages valaient le coup ou non ?
Par exemple sur SEB ou LVMH, une action suffit pour être membre mais pour les avantages de la compagnie des Alpes c'est 200 actions (4960€ au cours du jour).

Merci.
 
Bonjour,

Je vous présente mon analyse personnelle de deux sociétés dans les alpes.

Analyse Compagnie des Alpes:
- 400 actions (9600 €)
- Plus-value estimé long-terme : 0 %
- Rendement estimé annuel : 2 %
- 6 jours à forfaits de ski à Chamonix : 315 € (3,2 %)
- Rendement total : 2 + 3,2 = 5,2 % / an

1566583233-compagnie-des-alpes-2.png

1566583243-compagnie-des-alpes.png

1566583841-chamonix.png


Analyse Compagnie du Mont Blanc:
- 100 actions (13900 €)
- Plus-value estimé long-terme : 1 %
- Rendement estimé annuel : 2.8 %
- 2 jours à forfaits de ski à Chamonix : 128 € (0,9 %)
- Rendement total : 1 + 2,8 + 0,9 = 4,7 % / an

1566584369-compagnie-du-mont-blanc.png

1566584344-compagnie-du-mont-blanc-2.png


Déontologie : Je possède des actions des entreprises citées.
 
Merci Ezerian pour votre retour. Je n'avais pas pensé à intégrer les avantages comme du "rendement". Pour les 2 exemples cités, cela représentent une somme non négligeable (j'investis doucement dans le temps). Je verrais pour m'intéresser à ces avantages d'ici quelques années.
 
Retour
Haut