les chiffres de l'IFI

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
d'après le journal lesechos la suppression de l'impôt sur la fortune sera finalement un peu moins douloureuse qu'attendu pour le budget de l'Etat. Selon les premières remontées à Bercy, l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), qui s'est substitué à l'ISF, ferait rentrer dans les caisses de l'Etat un peu plus d'1 milliard d'euros en 2018, sa première année d'existence.
 
"les pauvres c'est fait pour être très pauvres et les riches, très riches. Voilà !"
 
d'après le journal lesechos la suppression de l'impôt sur la fortune sera finalement un peu moins douloureuse qu'attendu pour le budget de l'Etat. Selon les premières remontées à Bercy, l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), qui s'est substitué à l'ISF, ferait rentrer dans les caisses de l'Etat un peu plus d'1 milliard d'euros en 2018, sa première année d'existence.

ils n'avaient sans doute pas prévu la hausse de l'immobilier dans les villes où les "patrimoniaux " se concentrent, et en plus avec des petites mesures comme ne plus avoir le droit de compter le CRD sur un contrat in fine au passif( c'est à dire la totalité du capital), de ne plus exactement avoir les mêmes règles dans le démembrement, et j'en passe....( j'ai par exemple juste vu que ma nue pro des scpi qui était auparvant hors de l'assiette de l' isf était maintenant dans l'assiette de l'IFI,- je crois en raison de la nature de l'usufruitier-( pas grave , je n'ai pas encore la cuillère assez longue pour manger cette soupe)...cela augmente les assiettes...
 
Retour
Haut