Les avantages du PEE?

jimmytheroots

Contributeur régulier
Bonsoir les amis,

voila je suis travailleur independant et j'ai une employée et ca roule tres bien entre nous.
Je voudrais savoir comment fctionne ce PEE.
J'ai lu et relu que l'employée verse une somme et moi je peux abonder en defiscalisant.
Du coup j'entends des "patrons" dire que le PEE est un bon plan pour epargner je ne comprends pas.
Tout ne va pas vers le salarié?

Help car je vais peut etre en ouvrir un, et je veux pas paraitre con face au banquier....

merci bcp!
 
Help car je vais peut etre en ouvrir un, et je veux pas paraitre con face au banquier....
merci bcp!
Avant d'en ouvrir un, il faudra lui donner vie!!
Lu à l'instant sur un site qui en parle :

"La mise en place du plan d’épargne entreprise

-> par décision unilatérale du chef d’entreprise, si aucun accord n’est trouvé avec le personnel ou en l’absence de délégué syndical ou de comité d’entreprise.

Un règlement est ensuite établi pour en définir le fonctionnement : champ d’application, durée, condition éventuelle d’ancienneté (3 mois maximum), modalités d’alimentation et abondement éventuel, informations des salariés, placement…
Un minimum de versement peut être prévu dans le règlement mais il ne peut pas excéder 160 euros par an.
Ce règlement doit être déposé en 2 exemplaires auprès de la DIRECCTE."
 
Pouvez vous m'expliquer.
Genre mon employé verse 1000.
Si j'abonde de 3000 (3 fois la somme versée) il se passe quoi?

desolé
 
Abonder de 3000 pour 1000, c'est possible et juste dans les limites. Vous les connaissez, je suppose?
Il se passe quoi? L'employé a 4000€ (un peu moins avec les prélèvements pris dessus) d'épargne, au lieu de 1000€.
Sur cet abondement, l'entreprise est exonérée de charges sociales et il est déductible des bénéfices imposables de l'entreprise.
Ce qui est plus avantageux que de donner une prime au(x) salarié(s).
 
ok ca c'est ok , j'ai enfin compris.
Par contre, j'avais compris que moi je pourrai aussi beneficier de ce PEE.
Comment ca marche?
 
Par contre, j'avais compris que moi je pourrai aussi beneficier de ce PEE.
Comment ca marche?
Le patron en bénéficie aussi.
Comment ça marche? Pas compris la question.
A mon avis, il faut aller voir un gestionnaire d'épargne salariale (Eres, Natixis, CIC... Amundi, mais leurs produits sont mauvais, etc) qui sera certainement la meilleure personne pour répondre à toutes les questions pratiques.
 
le patron en beneficie comment?
Genre j'aiaussi un pee, et c pareil, je verse et je m'abonde un max, la par con tre cest tres interessant...
C'est comme ca
 
Retour
Haut