LEP et banque en ligne?

Premier point, on peut utiliser un contrat d'AV pour plein de projets et/ou utilisations ; il en est même certains qui l'utilisent comme un livret A, afin d'éloigner l'effet du système des quinzaines ....

Pour ce qui concerne le passage d'une AV disposant d'une ancienneté de plus de 8 ans, c'est que l'on change de modalité de gestion puisque :
- d'une part, on peut utiliser un Prélèvement libératoire (de 7.5% sous certaines conditions),
- mais surtout, d'autre part, on peut effectuer des rachats en bénéficiant d'un abattement annuel (tous contrats confondus, et dont le montant dépend de la situation de famille déclarée (contribuable isolé = 4.600 et couple déclarant ensemble = 9.200) ...

On peut ainsi économiser l'IR jusqu'à hauteur de cet abattement, même si on est toujours soumis aux PS au taux de l'année ....
Merci pour vos réponses.
J'ai un doute : l'abattement annuel est sur les intérêts , ou juste sur la somme retirée ?
 
Sauf erreur de ma part, une AV de plus de 8 ans est plus intéressante comme épargne de précaution non ?
Encore faut-il en avoir une. Et une assez bonne. Et que les allers-retours n'impactent pas des versements réalisés avant le 27 septembre 2017.
 
Pour moi, un rachat cela se programme, tout comme un incident cela se traite..

N’importe quoi, donc quand une machine à laver tombe en panne il faut anticiper cette panne et faire un rachat partiel d’une AV qui peut durer de quelques jours à quelques semaines.

Je maintiens ce que j’ai écris précédemment, pour une épargne de précaution, il n’y a rien de mieux qu’un LDD ou un livret A, qui pour ma part, est disponible en quelques secondes, le temps de faire un virement interne.

C’est normal, je suis chez Boursorama...

Un LDD ou un livret A, c’est tout sauf un placement alors autant en faire un usage différent..
 
Retour
Haut